Salon du tourisme à Paris, qu’en est-il de l’édition 2017 ?

Le salon du tourisme ouvre ses portes à Paris, du 16 au 19 mars. Paris, ville des lumières, destination prisée dans le monde entier, accueillera donc, durant quatre jours, les passionnés du voyage à travers cet événement. Ainsi, cette année encore, les visiteurs du salon du tourisme Porte de Versailles, auront l’occasion de rêver, l’espace de quelques jours durant.

Affluence attendue au salon du tourisme

On attend environ 130 000 visiteurs pour cette édition du salon du tourisme 2017. Durant ces journées de rêverie, les visiteurs pourront s’évader, flâner autour des quelques 700 stands qui leur proposeront plus de 500 destinations à la carte.

Les destinations phares du salon

Cette année encore, certains pays seront mis à l’honneur. C’est le cas de la Finlande, pays qui était d’ailleurs absent lors des précédentes éditions, ou encore de la Roumanie qui accueille, chaque année, de plus en plus de touristes français. Le Japon, Cuba ou les Etats-Unis ne seront pas en reste, malgré que ce dernier ait vu ses mesures d’entrée sur le territoire durcies.

Le tourisme français en crise ?

Les touristes étrangers ont été beaucoup moins nombreux que lors des saisons précédentes à venir visiter notre beau pays. En cause, la menace terroriste qui plane sur la France depuis 2015. Le salon du tourisme sera-t-il l’occasion de redonner aux étrangers le goût du voyage dans ce pays magnifique qu’est la France ?

Voyager à travers le monde

Le tourisme ne se résume pas aux campagnes de France et aux bords de mers. C’est aussi et surtout le voyage à l’étranger, en terre inconnue, là où les français peuvent se sentir dépaysés par une coutume locale, un relief montagneux ou encore un climat des plus pittoresques. Malheureusement, là encore, les destinations touristiques hors de l’hexagone ne font plus légion, avec en toile de fond, le climat délétère, lié aux événements géopolitiques à travers la planète.

Dans les faits, ce sont les pays du Maghreb qui sont les plus touchés par la chute de fréquentation des touristes. Egypte, Maroc ou encore Tunisie, pays qui ont fait l’objet d’attaques terroristes, n’ont plus la côte. Le tourisme à l’étranger se voit donc amputé d’une certaine manne financière et les français se privent eux de destinations touristiques exotiques.

L’assurance pour voyageur

Un salon du tourisme ne serait être complet s’il ne consacrait pas une part importante aux sujets liés à l’assurance du voyageur à l’étranger. Aussi, le visiteur trouvera, durant la visite du salon, toutes les réponses à ces questions quant aux problèmes relatifs à l’assurance, tels que les litiges, intempéries, problèmes de santé qu’il serait susceptible de rencontrer durant son futur voyage à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *