La nouvelle Bullit Spirit 125, la café racer néo-rétro

Bullit, la célèbre marque du distributeur belge Moof, produit, depuis 2015, des motos néo-rétro qu’elle fabrique en Chine. Après la Cooper, que l’on retrouve désormais sous le nom de Hunt, après la Hero style scrambler, c’est au tour de la Spirit café racer d’occuper les devants de la scène.

Un style bien à part, la café racer

La gamme Bullit vient donc s’étoffer avec ce nouveau modèle de moto néo-rétro, la café racer. Une fois n’est pas coutume, ce modèle café racer a été fabriqué en Asie. Ce petit bijou embarque donc, sans surprise, un moteur de base Suzuki, moteur à injection de 8,5 kW et 9 Nm, ainsi qu’un freinage couplé.

Cette version Euro4 n’a pas encore pu être testée, mais le moteur Euro3 étant reconnu pour ses performances délivrées plus que satisfaisantes ainsi que pour ses finitions tout à fait correctes, il y a tout lieu de penser que ce moteur Euro4 saura satisfaire les amateurs de motos néo-rétro.

Les caractéristiques de la Bullit Spirit café racer

Si la nouvelle Bullit Spirit 125, la café racer, se distingue des Hunt S style Bonneville et de la Hero scrambler, elle reprend tout de même la même base que les précédentes versions de la gamme. Alors, voyons quelles sont les nouveautés sur ce modèle de moto néo-rétro de la marque Bullit.

On peut tout d’abord remarquer que la café racer possède un réservoir plus plat. Il faut noter, à ce sujet, que la contenance n’est pas encore connue, celle-ci reste donc à confirmer. Les commandes de ce modèle de moto sont plus reculées, ce qui peut surprendre. A ce titre, le guidon est de type demi-guidons bracelets.

Du point de vue de l’échappement, c’est un silencieux conique qui a été retenu, donnant à cette moto un air rétro. A ce titre, si le bruit du moteur ne vous satisfait pas, il sera toujours possible d’acheter un silencieux moto chez Moto Vision par exemple. Ce sont, enfin, des suspensions à bonbonne séparée qui joueront le rôle d’amortisseurs.

Du point de vue du look arboré, la café racer est dotée d’un capot de selle, ce qui laisse à penser que c’est une monoplace. L’éclairage, quant à lui, se fera à l’aide d’un phare rond spécifique. Enfin, le coloris proposé à la vente est un vert anglais, « so british ».

Une pensée sur “La nouvelle Bullit Spirit 125, la café racer néo-rétro

  • 16 décembre 2017 à 21 h 37 min
    Permalink

    La Spirit est magnifique et agréable, mais fuyez Bullit Mororcycle.

    – Le cadre rouille en quelques jours,
    – Le feu AR a cramé au bout de 3 mois et 500kms,
    – Le compteur a 20% d’erreur,
    – La selle est inconfortable (on dirait qu’elle est rembourrée de papier bulle),
    – Le compteur total se remet a zéro en voulant regarder le trip partiel, c’est cool, je remettrai ma moto à zéro kms le jour ou je la vend,
    – On voit partout que le réservoir fait 15 Litres, mais il en fait 10.
    – Les rétros sont mal placés, on ne voit rien,

    Mais SURTOUT, Bullit a un SAV inexistant, et renvoi constamment vers votre concessionnaire. Impossible de les avoir eux.
    Bullit ne fait rien du tout pour vous en cas de problèmes.
    Ma moto est neuve et garantie, je l’ai payé 2800€ début septembre, et je ne peux pas l’utiliser, je paie 38€ d’assurance par mois. Tout ça pour rien. Merci Bullit.
    Je vais rester poli, mais le coeur y est.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *