Les Sœurs Pinard ouvrent leur bar à vins

A Lisieux, dans le Calvados, c’est un bar au nom très évocateur qui a été ouvert, ce mercredi 15 mars 2017, le bar à vins « Les Sœurs Pinard ». L’avenue Ste-Thérèse, où est situé ce bar à vins, sera donc désormais un lieu de rencontre pour des festivités et des échanges culturels, sans oublier, bien sûr, la possibilité offerte aux visiteurs de déguster de bons vins à la brasserie.

Un projet bien pensé

Pourquoi un tel nom ? « Les Sœurs Pinard » est un clin d’œil aux relations amicales entre des amies d’enfance et le groupe Mado et les frères Pinard. Un jeu de mot plutôt bienvenu. Marie-Charlotte Bony, l’une des responsables de ce bar, notant alors que le concept avait évolué par l’entremise des discussions entre leurs proches et les Lexoviens.

Ce n’est pas moins de quatre mois qu’il aura fallu pour transformer radicalement l’ancien restaurant, avenue Ste-Thérèse, à Lisieux, dans le Calvados, restaurant qui se trouvait être un Star-Grill, en un véritable bar à vins, à l’image dec ce bar à vin à Nice.

La décoration arbore dorénavant un look rétro, grâce à l’utilisation de matériaux de récupération. Marie-Charlotte Bonny et Ludivine Levray affirment que des canapés, fauteuils et tables basses ont été installés. C’est ainsi que « les clients se sentent comme chez eux » concluent-elles. Les responsables des travaux nous révèlent ainsi que l’ensemble des locaux a été revu de fond en comble.

Un lieu festif et culturel

Brasserie bio le midi, bar à vins le soir, ou encore salon de thé la journée, les clients pourront se restaurer et se désaltérer à chaque moment de la journée. Mais, ce lieu ne sera pas seulement un lieu où l’on pourra déguster de bons vins et de bons petits plats via la brasserie, ce sera aussi un lieu de théâtres, de concerts et un lieu d’expositions. La programmation d’événements sera, à ce titre, mise à jour à chaque mois sur la page Facebook, afin d’informer les personnes intéressées des futures prestations.

Du côté des vins

Du mardi au dimanche, ce sont, en tout, cinq personnes qui sont à pieds d’œuvre, en salle, comme en cuisine, pour satisfaire la clientèle. La particularité de ce bar est de proposer aux clients une carte de vin étoffée. Ce ne sont pas moins de 60 vins qui sont ainsi proposés à la clientèle. « Les Sœurs Pinard » connaissent leur sujet. Elles ont d’ailleurs pris des cours d’œnologie et suivi les conseils avisés de Valéry Touzet, figure emblématique de la Cave des cépages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *