Le salon de la maison et des travaux 2017 à Paris

Le salon de la maison et des travaux est un rendez-vous incontournable qu’il ne faut, à aucun prix, manquer lorsque l’on est passionné de l’aménagement, de la rénovation et de la décoration de la maison. Du 18 au 21 mai 2017, Porte de Versailles, le salon ouvrira donc, une nouvelle fois, ses portes.

Chaque année, ce salon rencontre un franc succès

Pour la troisième année consécutive, de nombreux exposants seront à la disposition du public. Ce n’est pas moins de 35 000 visiteurs et de 140 exposants qui seront attendus lors de ce salon de la maison et des travaux. Comme chaque année, le succès sera au rendez-vous, à n’en point douter.

Que l’on ait besoin de conseil pour la rénovation de sa maison ou que l’on soit un simple passionné de travaux et d’aménagement maison, ce salon devrait être un rendez-vous à ne pas manquer.

Des ateliers et conférences pour découvrir de nouvelles solutions

Le DIY est de plus en plus à la mode. Mais que signifie donc cet acronyme ? « DIY » signifie « Do It Yourself », en français, « faites le vous-mêmes ». Le DIY a conquis le cœur de nombreux français qui sont de plus en plus nombreux à se lancer dans la création.

Le salon de la maison et des travaux devrait être un plus pour ces personnes adeptes du fait-maison, puisque ces derniers auront la possibilité de rencontrer des professionnels du milieu.

Pour l’aménagement extérieur, la décoration, la rénovation énergétique ou encore la rénovation bâtiment, tel que le remplacement des fenêtres dans un habitat avec, par exemple, Isoren, installateur de portes dans le Bas-Rhin, ce sont des professionnels aguerris qui répondront aux nombreuses questions au travers d’ateliers et de conférences.

Grâce à ces nombreux ateliers, les amateurs de bricolage, pourront également découvrir de nouvelles solutions de travaux maison. Ainsi, celles et ceux qui souhaitent transformer leur maison en un havre de paix, tout en évitant les pièges de la rénovation, seront heureux de participer à cet événement.

Ces conférences seront animées, en deux parties bien distinctes, par le rédacteur en chef du magazine Maison& Travaux. La présentation et le développement du thème en sera la première, suivie immédiatement par la séance de questions et réponses des visiteurs. Ces conférences auront une durée d’environ 40 minutes et un thème différent sera abordé lors de chacune d’entre elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *