Olympe, le chihuahua qui a participé au Koh-Lanta pour chien

Qui l’eût cru ? Un chihuahua qui participe à un « Dog Lanta », comment est-ce possible ! C’est pourtant bien ce qu’a réalisé Olympe, ce petit chien d’un kilo et demi. Mais au fait, c’est quoi « Dog Lanta » ?

L’important, c’est de participer

Le « Dog Lanta » est un parcours de cross canin d’une longueur de huit kilomètres. Il est composé d’obstacles et de boue… beaucoup de boue. A l’image de Koh-Lanta, l’épreuve mythique que des millions de français adorent suivre à la tv, le « Dog Lanta » est une véritable épreuve de force qui invite chaque participant canin à se surpasser.

Aussi, il est surprenant de constater qu’un chien aussi petit qu’un chihuahua se risque à ce genre de péripéties, la taille ne jouant pas en sa faveur. Cela n’a pas fait peur à Olympe, la chienne chihuahua qui a participé à ce Dog Lanta, succédant à la regrettée et très médiatisée Miss Chiwa.

Il n’était pourtant pas question de traîner ce petit chien dans la boue. Joseph, le compagnon l’avait assuré avant le départ de l’épreuve. Le règlement autorisait l’accompagnateur d’Olympe à la porter lorsque l’obstacle était insurmontable pour le chien. Ainsi, cette épreuve s’adressait à tous les chiens. Le parcours pouvant alors être réalisé en marchant, en courant, tout seul ou en groupe. Au final, ce fût avant tout un moment de partage entre le chien et le maître.

Olympe et Joseph, une relation de confiance

Pour Olympe, l’épreuve était donc, avant tout, un moment fun à passer. Cette chienne n’avait aucune ambition de remporter le concours. Ce dernier aura toutefois été l’occasion de découvrir de drôles de moments comme la séance photo des chiens participant au concours. Olympe, le chihuahua était alors vêtu d’une robe camouflage et d’un petit chapeau.

Les épreuves canines sont vraiment intéressantes, tant pour le maître qui noue une relation de confiance avec son chien, que pour le chien lui-même qui peut alors côtoyer d’autres chiens et se défouler durant l’épreuve du parcours canin.

Ce n’est pas courant de faire participer un tel chien qui ne semble pas de taille pour affronter ce genre d’épreuve. Mais, rien n’est impossible et Olympe l’a démontré. Le chihuahua est un chien vif qui est toujours prêt à faire plaisir à son maître. Si vous souhaitez acheter un tel chien, vous pouvez consulter les prix des chihuahuas chez De Nottingley par exemple, ou simplement découvrir cette race de chien surprenante sur ce même site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *