Echo look, un véritable coach virtuel de mode à domicile

Amazon propose un nouvel outil révolutionnaire pour s’habiller. Les femmes qui passent chaque jour du temps pour savoir quelle robe enfiler pour la journée à venir seront ravis d’apprendre qu’il est désormais possible d’avoir un véritable assistant personnel de mode à domicile grâce à Echo look.

Des conseils d’habillage toujours bienvenus

Amazon réalise ici le rêve de nombreuses femmes en proposant un tout nouvel outil du nom de Echo look. C’est une toute nouvelle fonctionnalité qui est intégré à la nouvelle version d’Amazon Echo. Voyons plus en détail comment fonctionne cet appareil. Si Echo look ressemble de près à une caméra, c’est en fait bien plus qu’une simple caméra pour bureau, c’est un véritable assisant personnel.

Le fonctionnement de l’appareil est simple mais révolutionnaire. Vous vous prenez en photo une fois vêtu de vos vêtements. Pour cela, inutile d’appuyer sur un bouton, la commande est vocale. Dites « Alexa prends une photo » et Alexa s’exécute alors en vous prenant en photo. L’algorithme d’Amazon entre alors en jeu. Ce dernier va analyser les associations de vêtements que vous avez choisi. Il va les comparer avec les tendances du moment et les conseils des plus grands stylistes. Après le calcul effectué, l’algorithme vous indique quelle tenue vous met la plus en valeur. C’est donc bien un véritable coach personnel de mode à domicile que vous avez entre les mains. 

Diverses fonctionnalités à venir

Toutefois, ce ne sont pas les seules fonctions qui seront disponibles puisque d’autres fonctions sont à venir, à l’image du stockage des images sur le cloud Amazon qui permettra alors de partager ses propres photos via les réseaux sociaux. Instagram est d’ailleurs actuellement fortement sollicité par Amazon concernant ce projet de partage en ligne. Cependant, rien n’empêchera par la suite d’utiliser un programme pour flouter une photo si l’on ne souhaite pas mettre en évidence certaines zones de la photo.

Une autre fonctionnalité qui sera présente sur cet outil technologique, ce sont les suggestions. Et oui, Amazon reste avant tout un commerce et son but premier est de vendre ne l’oublions pas. Ainsi, Echo look vous permettra de découvrir de nouvelles marques de vêtements et de nouvelles tendances par l’intermédiaire de suggestions personnalisées qui seront basées sur vos préférences et sur l’analyse de l’algorithme Amazon. Ce produit révolutionnaire est vendu actuellement aux Etats-Unis. Il n’est pas encore prévu pour la France. Son prix serait de l’ordre de 200 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *