Quelques conseils pour partir en voyage aux USA

New York, Las Vegas, Miami, San Francisco… beaucoup rêvent de visiter ces villes dont on pense immédiatement dès que l’on évoque le terme USA. Si vous envisagez de partir en voyage pour les États-Unis, voici quelques conseils à découvrir avant de réserver votre séjour et d’embarquer dans l’avion. Pour passer un séjour serein et inoubliable, c’est toujours bon à savoir.

Les pourboires

Aux États-Unis, les pourboires, connus aussi sous le nom de tips, sont presque obligatoires, car ils représentent en grande partie le salaire des personnes qui vous rendent service. Prévoyez toujours un peu d’argent pour les serveurs, les chauffeurs de taxi, les barmans, les femmes de chambre etc. Laissez toujours 10 à 15 % de la note, et si le service est aimable et serviable, cela peut vite monter à 20 %. Si cette pratique vous parait étrange, sachez que c’est ainsi, en France, les pourboires sont plus rares, mais les employés sont payés pour le service, ce qui n’est pas le cas outre-Atlantique.

Les taxes

Comme au Canada, aux États-Unis, le prix affiché dans les hôtels et les restaurants n’inclut pas les taxes et c’est une mauvaise surprise pour beaucoup de touristes, tel est aussi le cas dans les boutiques, les prix sont toujours affichés hors-taxe. Quand vous achetez quelque chose, ajoutez toujours entre 10 et 15 % du prix affiché. Toutefois, le prix des taxes changent suivant les lieux. Effectivement, chaque ville et chaque état est libre de fixer ses propres taxes.

Les unités de mesure

En France, on a les kilomètres, les kilogrammes et le degré Celsius, mais aux États-Unis, la population utilise les miles, les pounds et le degré Fahrenheit. Pour simplifier les choses, sachez qu’un mile équivaut à 1,6 km, 1 pound à 450 grammes et 1 gallon à 3,785 litres. Bon, de toute façon, vous serez en vacances, alors cela ne viendra pas gâcher votre séjour.

Le permis de conduire

Si votre séjour dure moins de 3 mois, votre permis français vous suffira pour louer une voiture (Attention, il faut tout de même être majeur, la majorité est de 21 ans aux USA) et pouvoir conduire sur le sol américain, sauf dans l’État de Floride où un permis international est exigé. Si vous envisagez de rester sur le territoire américain au delà de ces 3 mois, vous aurez besoin d’un permis de conduire de l’état de résidence.

Ainsi, il ne vous reste plus qu’à partir à l’aventure et découvrir les milles et une merveilles des Etats-Unis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *