Un esprit sain dans un corps sain : faire du yoga pour maigrir rapidement

« Avoir un esprit sain dans un corps sain », voilà la devise à laquelle nous devons nous tenir pour l’arrivée des beaux jours ! Exercices sportifs, régime alimentaire, rythme de vie sain… Si vous avez déjà essayé toutes ces astuces pour réaliser un régime sans y parvenir, il y a de grandes chances pour que vous trouviez votre bonheur dans la pratique du yoga.

Le yoga : nouvel allié pour maigrir rapidement

Le yoga consiste en un enchaînement de postures physiques, plus ou moins toniques, avec un rythme différent selon les envies. Il aide à tonifier le corps, renforcer les muscles, mais également à se déstresser ! La première qualité de cette pratique est qu’elle permet de prendre plaisir tout en travaillant. Ensuite, le yoga aide à raffermir et à sculpter son corps. Il est très utilisé pour les personnes désirant avoir un ventre plat.

Il est néanmoins important, selon votre poids, de travailler avec un professionnel qui vous épaulera durant toute votre période de régime. Mais comme toute pratique, le yoga aide à maigrir rapidement si on l’exerce régulièrement et de manière intensive. Les exercices de musculation doux du yoga associés à une alimentation saine ont fait leurs preuves pour perdre efficacement du poids.

Quel type de yoga privilégier ?

Toute technique de yoga est basée sur la respiration et sur l’harmonie entre le corps et l’esprit. Certaines techniques comme l’Ashtanga ou le Cinyasa sont particulièrement plus efficaces si l’on souhaite perdre du poids rapidement. Elles sont composées de séries d’exercices dynamiques insistant beaucoup sur la respiration, ce qui va rythmer les exercices. Ces pratiques aident à éliminer les toxines accumulées et à mieux gérer les signaux de faim et de satiété.

Le Bikram Yoga est également conseillé si aucune contre-indication ne nous en empêche. Consultez auparavant votre médecin qui vous épaulera dans cette nouvelle étape. Il s’agit ici de pratiquer le yoga dans une salle chauffée à 40° avec un fort taux d’humidité, afin de faciliter l’élimination des toxines. Ces cours durent généralement une heure et demie et sont constitués d’une série de vingt-six poses et de deux exercices de respiration. Limitez une à deux séances par semaine.

Les autres bienfaits du yoga

Pratique ancestrale, le yoga est connu pour ses nombreuses vertus relaxantes. En dehors de ses capacités amaigrissantes, il permet de gagner en souplesse, de gérer son stress mais également d’apprendre la méditation. C’est une activité régulière que l’on peut pratiquer chez soi et qui nous donne un moment de bien-être en nous obligeant à nous concentrer. Une fois votre régime effectué, vous ne pourrez plus vous en passer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *