Annuaire inversé gratuit pour numéro de portable : quels avantages ?

Vous connaissez très certainement la situation suivante : un numéro inconnu vous contacte, et vous hésitez à décrocher. En effet, l’expérience vous a très certainement appris que la plupart du temps, c’est une boîte vocale qui vous attend au bout du fil, ou encore une entreprise de prospection peu scrupuleuse.

Découvrez l’annuaire inversé gratuit pour le téléphone mobile

Si la plupart du temps les numéros qui vous contactent sont considérés comme indésirables, un appel d’un numéro de portable inconnu peut également être passé par un ami, une connaissance. Il s’agit peut-être d’un correspondant important ! Alors, comment savoir ? C’est simple, il est possible d’utiliser l’annuaire inversé gratuit, qui vous permet d’identifier le correspondant à qui appartient le numéro de mobile qui tente de vous contacter.

Cet annuaire exclusivement réservé au téléphone mobile vous permettra de vous sortir de situations gênantes, comme celles que nous venons de mentionner. Mais alors, comment ça marche ? Comment utiliser cet outil totalement gratuit ? C’est ce que l’on vous explique dès maintenant.

Annuaire inversé pour numéro de mobile : un service pratique

Vous souhaitez trouver le propriétaire d’un numéro en 06 ? Nous l’avons dit, la meilleure solution pour en savoir un peu plus sur son nom et son prénom, c’est définitivement l’annuaire gratuit inversé.

Comment fonctionne ce service ? En réalité, il s’agit d’une base de données très importante, qui contient un nombre incalculable de numéros de GSM. Pour utiliser ce logiciel, il vous suffit d’entrer le numéro inconnu dans la barre de recherche. Vous obtiendrez alors en ligne et en seulement quelques secondes, l’identité de votre correspondant. S’il s’agit du 06 d’un ami, vous pourrez le recontacter.

En revanche, si le propriétaire du numéro s’avère être une société de prospection ou pire, une arnaque, il vous sera possible dans ce cas de le bloquer depuis votre téléphone portable. Mais nous y reviendrons un peu plus tard dans ce guide.

La recherche est donc simplifiée et vous pourrez alors identifier plus rapidement la personne qui a tenté de vous appeler. Vous allez voir également que de nombreuses informations pourront vous être fournies grâce à ce service en ligne, en plus du nom et du prénom.

Annuaire inversé gratuit : quelles sont les informations fournies ?

Grâce à l’annuaire inversé gratuit en ligne pour le mobile, il devient possible de chercher le propriétaire d’un numéro de téléphone, mais aussi d’en savoir un peu plus sur lui. C’est vraiment le service le plus complet que vous pourrez trouver sur le web à l’heure actuelle.

  • L’identité de votre correspondant : vous l’aurez compris, le nom et le prénom de votre interlocuteur seront précisés lors de votre recherche.
  • L’adresse du correspondant : en entrant dans le logiciel le numéro en 06 qui a tenté de vous contacter, vous obtiendrez également l’adresse postale du correspondant qui ne figure pas dans votre répertoire. Bien évidemment, cela relance le débat concernant la politique de confidentialité sur Internet. Cependant, si vous avez besoin de porter plainte par la suite, cette information obtenue grâce au service en ligne vous sera très utile.
  • L’adresse e-mail du propriétaire du numéro en 06.
  • Le poste de votre correspondant au sein de l’entreprise, s’il s’agit d’une société de prospection.
  • Dans certains cas, la localisation géographique. Il s’agit d’une information indispensable pour permettre aux services de police d’identifier le correspondant qui vous harcèle et d’entamer une procédure contre lui.

Voilà comment savoir qui a tenté de vous contacter et surtout comment obtenir toutes les données que vous pourrez tirer sur cette personne. Nous allons dès à présent nous intéresser aux cas pratiques : à quel moment utiliser ce logiciel pour connaître le propriétaire d’un numéro de GMS inconnu ?

Annuaire inversé pour numéro de téléphone mobile : quand l’utiliser ?

Diverses situations peuvent vous pousser à utiliser ce service en ligne, le logiciel d’annuaire inversé proposé gratuitement sur Internet.

  • En cas de harcèlement téléphonique : malheureusement, les cas de harcèlement sont de plus en plus nombreux et pour s’en prémunir, l’annuaire inversé est définitivement ce que nous vous recommandons. Nous allons voir un peu plus tard qu’il est possible de porter plainte.
  • Lorsque votre répertoire a été perdu : c’est l’occasion de chercher et d’enregistrer les numéros de vos amis et de vos proches, lorsque ceux-ci vous appellent.
  • Pour éviter les appels indésirables : une fois que le propriétaire du numéro a été identifié, il vous suffit de l’enregistrer dans votre téléphone mobile, puis de le bloquer. Il vous suffit d’aller dans les réglages et de sélectionner le 06 indésirable.
  • Pour profiter de plus d’informations à propos d’un correspondant : nous avons vu que le logiciel à utiliser gratuitement en ligne vous propose d’en savoir un peu plus sur le propriétaire du numéro de téléphone mobile qui vous contacte.

Ce que prévoit la loi concernant la recherche inversée de numéro de mobile

L’annuaire inversé facilite les démarches au moment de porter plainte. C’est vrai, il est possible de donner directement l’identité du correspondant. Avant la création de ce service, les autorités compétentes devaient effectuer une recherche longue et fastidieuse pour mettre en lumière le propriétaire du numéro.

Moins chronophage pour la police, moins frustrant pour la personne harcelée au téléphone, c’est définitivement l’outil à privilégier dans ce type de situations.

2 pensées sur “Annuaire inversé gratuit pour numéro de portable : quels avantages ?

  • 1 septembre 2018 à 13 h 41 min
    Permalink

    je cherche à identifier des numéros de portable affichés sur mon téléphone

    Répondre
  • 1 septembre 2018 à 13 h 42 min
    Permalink

    là aussi c’est une arnaque?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *