Pourquoi utiliser Mappy plutôt qu’une autre application ?

Mappy est l’une des solutions de GPS et de calcul d’itinéraire les plus utilisées par les Français. Grâce à ses trente années d’existence, Mappy propose un service de calcul d’itinéraire multimodal performant, qui vous permet de comparer vos différentes possibilités (train, avion, voiture, transports en commun, bus, covoiturage, etc.).

Un outil multimodal

Mappy est très largement utilisé comme GPS grâce à son application mobile, mais sa grande force, c’est d’être un outil multimodal. C’est-à-dire que Mappy vous propose de très nombreuses fonctions, que ce soit sur son site Internet ou sur son application, comme le calcul d’itinéraire, évidemment, mais également la réservation d’hôtel, le calcul des gains d’un covoiturage, etc.

Effectivement, au fil des années, le groupe propriétaire de Mappy et responsable de son développement (SoLocal Group – anciennement PagesJaunes Groupe) a multiplié les partenariats intelligents pour enrichir les fonctions de Mappy et lui permettre de proposer une expérience toujours plus immersive à ses utilisateurs.

Ainsi, un partenariat avec Velib’ en 2011 a permis le lancement des itinéraires à vélo, un autre avec IGN a permis la cartographie de l’intégralité du territoire français dès 2006. En 2017, à l’occasion du 30e anniversaire du service, Mappy a même ajouté l’avion aux moyens de transport disponibles dans le calcul des itinéraires. Vous pouvez donc comparer les prix d’un voyage en voiture, en car, en covoiturage ou en avion.

Des itinéraires précis

Si, depuis 10 ans, Mappy multiplie les partenariats pour améliorer son offre, ce qui a pourtant fait son succès dès ses débuts, c’est la grande qualité de son outil de calcul d’itinéraire. Aujourd’hui enrichi par les multiples partenariats, il est, sans conteste, l’une des meilleures options pour comparer les moyens de transports, leur coût, la durée du trajet, le nombre de kilomètres, etc.

Effectivement, le calcul d’un itinéraire sur Mappy est simple, rapide et très complet. Vous n’avez qu’à entrer votre point de départ et votre destination et Mappy s’occupe ensuite de vous proposer tous les moyens de transports à votre disposition : train, voiture, transports en commun, bus, car, etc. Vous pouvez alors comparer leur durée et leur coût et ainsi, peut-être, essayer un nouveau moyen de transport plus économique et plus écologique que la voiture.

D’ailleurs, les itinéraires calculés par Mappy sont suffisamment précis et prennent suffisamment en compte les spécificités de chaque véhicule, qu’il est possible de faire rédiger une note de frais par le site. Ainsi, si vous vous déplacez en voiture sur plusieurs centaines de kilomètres, Mappy prévoira le coût de l’essence et des péages et vous générera une note de frais sur commande.

Les autres options de Mappy

Mappy est donc un excellent calculateur d’itinéraires et un très bon GPS. Cependant, évidemment, il propose de très nombreuses autres options. Parmi ces options, il y a notamment la possibilité de rechercher des lieux et de les visiter en s’y immergeant grâce aux vues 360° disponibles. Cela permet, par exemple, de visiter des restaurants ou des quartiers entiers avant de s’y rendre.

Une autre option très populaire de Mappy, c’est la possibilité de chercher un objet dans une zone déterminée. Plus besoin de multiplier les onglets pour chercher ce dont vous avez besoin, Mappy vous trouve les différents points de vente autour de vous (ou les sites Internet s’il n’en trouve pas) et vous offre même la possibilité de le réserver ou de le commander.

Enfin, Mappy vous offre la possibilité de réserver un hôtel en comparant les différents prix disponibles dans une région donnée. Ce service a récemment été élargi aux restaurants et il est, petit à petit, possible de comparer les cartes directement sur Mappy avant de réserver. Le service ne cache donc pas ses ambitions de service multimodal qui satisfera tous les besoins de ses visiteurs.

Mappy, plusieurs décennies d’expériences

Ce qui fait la qualité des services de Mappy, ce sont également ses décennies d’expérience. Effectivement, Mappy existe depuis 1987, soit depuis plus de 30 ans aujourd’hui. À l’époque, il s’appelait iTi et il était disponible sur le Minitel. C’était le premier service d’itinéraire disponible en ligne et il a, immédiatement, connu un grand succès.

Ensuite, dès 1992, Mappy étend son service au Fax. Une fois de plus, c’est un grand succès parce que cela permet d’imprimer l’itinéraire précis et de l’emporter avec soi. Le même service et alors également disponible par courrier, mais moins utilisé parce que plus lent, évidemment. Puis, le service est disponible sur CD-ROM en 1997 et, enfin, sur Internet en 1998.

Dès les années 2000, iTi est rebaptisé Mappy, propose à ses utilisateurs de réserver leurs hôtels et élargit ses services à l’Europe. En 2006, l’ensemble du territoire français est couvert, pour les routes et les chemins, mais également pour les vues aériennes. En 2009, Mappy lance sa première application mobile et presque dix ans plus tard, elle peut se vanter d’avoir 13 millions de visiteurs uniques par mois.

Mappy et les Pages Jaunes

Pour comprendre l’efficacité et le développement intensif de Mappy, il faut comprendre qu’il est développé par le même groupe qui éditait, imprimait et distribuait les célèbres annuaires. Résultat, pas étonnant que Mappy se présente comme une offre aussi complète quand on envisage l’immense expérience en matière de référencement local dont dispose SoLocal Group.

Mappy, c’est donc un service multimodal très efficace qui ne cesse d’être amélioré, des décennies d’expérience dans le calcul d’itinéraire, mais également dans la recherche d’informations locales, de mise en relation et de publicité locale pour SoLocal Group. Un service français donc, largement à la hauteur de ses concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *