Comment reconnaître une SCPI à fort potentiel pour 2019 ?

Identifier les meilleures SCPI de nos jours demande une attention particulière et une certaine connaissance du milieu immobilier et économique. On pourrait se contenter de regarder les performances actuelles en espérant qu’elles auront toujours le même potentiel d’ici un an. Cependant, nous avons essayé tout de même de dénicher quelles seront les meilleures SCPI pour 2019.

Regarder les compétences

Les SCPI ont le vent en poupe ces dernières années. Cependant, de nombreux investisseurs ne savent pas exactement dans quelle société investir pour les années à venir. Entre les SCPI specialisées dans un secteur d’activité spécifique, celles à l’étranger, celles spécialisées géographiquement dans une région ou encore les SCPI d’immobilier d’entreprise… Il est devenu très complexe de déterminer la société dans laquelle nous souhaitons investir. Des sites spécialisés en classement SCPI émergent afin de nous aider à faire le choix le plus judicieux.

Vous devez recueillir un maximum d’informations concernant les dernières acquisitions d’une SCPI ainsi que le nombre d’actifs immobiliers sous gestion. Les sociétés de gestion doivent être capables de gérer le patrimoine de plusieurs SCPI sur une superficie vaste afin de prouver leur professionnalisme.

Les rapports trimestriels et annuels

La prise de conscience du taux de distribution de la SCPI est primordial. Vous devez analyser ses différents rapports trimestriels et annuels. Référez-vous au pourcentage du bénéfice de l’exercice distribué aux actionnaires. Si ce dernier est régulier, cela signifie que la SCPI est fiable et digne de confiance. Vous devez également vérifier le Taux d’Occupation Financier (TOF), la diversification ainsi que la qualité du portefeuille. En 2019, on considère que la meilleure SCPI devra afficher un TOP supérieur à 90%.

Des rendements historiques allant jusqu’à 6%

Chez certaines SCPI, les rendement atteignent des valeurs historiques grimpant parfois jusqu’à 6%. Un record encore inégalé à ce jour. Ce succès est généralement dû à des investissements dans un patrimoine diversifié tels que des bureaux, des commerces, des locaux d’activité, les entrepôts, des hôtels… Cette politique d’investissement vise à assurer une diversification tant typologique que géographique. Ces SCPI sont généralement appréciées et reconnues par de nombreux épargnants en raison des performances qu’elles affichent, capitalisant pour certaines près de 800 millions d’euros en 2016. Elles sont généralement accessible à l’investissement à partir d’environ 1 000€, avec un minimum d’une part est requis pour toute souscription. Ce sont évidemment ces SCPI à fort potentiel qu’il faudra suivre de prêt pour l’année 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *