La nue-propriété au coeur des investissements immobiliers

De plus en plus de personnes hésitent à investir dans l’immobilier suite aux nombreuses mesures dissuasives qui se sont appliquées ces dernières années. Certains experts affirment alors que la nue-propriété serait l’avenir de l’immobilier.

L’alternative de la nue-propriété

L’achat en nue-propriété semble être une nouvelle approche séduisante. Pour rappel, cela consiste à acheter un bien en confiant le soin à un autre d’en jouir pendant un temps donné.

Cela permet à l’investisseur d’acheter un bien moins cher que sa valeur actuelle en pleine propriété. C’est une opération rentable puisqu’en fin de période, 100% de la valeur du bien lui reviendra. C’est donc un excellent outil d’épargne-retraite. De plus, aucun frais de gestion n’est retenu pendant toute la durée de la capitalisation. C’est donc un excellent investissement.

De nombreux avantages

De nombreux avantages entourent la nue-propriété. Effectivement, les loyers sont captés sont forme de réduction de prix et ne sont ainsi pas soumis à la lourde fiscalité des revenus fonciers. A la fin, cette réduction de prix n’est pas taxée au titre des plus-valus. L’investisseur fait également de nombreuses économies en termes de droits notariés.

Ce type d’investissement permet ainsi d’engager des loyers avec de nombreux avantages et sans aucun aléa locatif. L’achat en nue-propriété est donc une approche qui a de l’avenir dans l’environnement actuel qui nous entoure.

Des avantages sociaux

En dehors des avantages financiers, il y a également des avantages sociaux lorsque ce sont les personnes âgées qui sont les vendeurs. En effet, lorsqu’ils vendent la nue-propriété de leurs biens, les personnes âgées peuvent rendre liquide leur patrimoine immobilier et se créer ainsi une bonne épargne retraite. Cela permet de leur donner de bons moyens pour pouvoir vieillir à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *