Laissez votre logement en toute confiance avec une conciergerie Airbnb

Airbnb est un site qui propose des locations de logements, généralement entre particuliers. Depuis quelques années cette plateforme fait fureur et beaucoup de vacanciers ne jurent désormais que par elle. Louer son logement vaquant est une excellente idée, mais est-ce possible lorsque l’on est peu disponible, voire que l’on habite à des kilomètres de la résidence concernée ?

Apprendre à déléguer

Au commencement, AirBnB était une plateforme qui mettait des particuliers directement en relation. Ces personnes étaient des propriétaires qui recherchaient une façon d’arrondir leurs fins de mois ou de financer leur séjour estival. Lorsque l’on confiait son habitation à un inconnu, on prenait soin de le rencontrer et de lui remettre directement les clefs. Un état des lieux était généralement réalisé le jour même. La situation a bien changé en raison du nombre croissant de locations courte durée, et il est désormais courant de faire appel à une conciergerie telle que BnbLord.

La conciergerie pour location AirBnB fonctionne de la même manière qu’une conciergerie classique, mais se charge en plus de d’optimiser votre prix et de rendre votre annonce attractive. C’est elle qui s’occupe de la remise des clefs en votre absence, du ménage, de l’état des lieux, et de bien plus encore ! De quoi partir l’esprit tranquille et de gérer vos locations à distance en toute sérénité.

Mettre en valeur son appartement

Même si la conciergerie se charge de tout ou presque, il ne faut pour autant pas négliger votre bien ! Un appartement attractif, décoré avec goût et moderne attirera bien plus facilement l’œil d’un potentiel locataire qu’un logement insalubre et démodé. N’hésitez pas à investir dans une nouvelle table basse, une bouilloire, quelques jolis tableaux dénichés en magasin de décoration, etc. Cela peut paraître futile, mais si vous souhaitez viser le commentaire cinq étoiles, c’est parfois nécessaire. De nombreux vacanciers sont sensibles à la décoration de leur environnement et recherchent un dépaysement total tant au niveau de la location du bien que de son intérieur.

Vous habitez en bord de plage ? Pourquoi ne pas proposer du gros sel de Guérande dans la cuisine et dénicher de jolies serviettes de toilette brodées de motifs marins pour la salle de bain ? Ne soyez pas radin, pensez investissement sur le long terme. Faites en sorte que votre locataire s’évade, qu’il se sente bien… Et qu’il ait envie de revenir ! Un visiteur satisfait est un visiteur qui parlera de son expérience à son entourage : famille, collègues, amis… Tant de potentiels clients pour vous par la suite. Il serait dommage de s’en priver uniquement dans le but d’économiser quelques euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *