Pour ne plus louper votre vol, pensez taxi-moto !

Dans notre société il existe deux types de personnes : les gens à l’heure, et les retardataires. Vous faîtes partie de la seconde catégorie ? Se rendre à un entretien d’embauche, aller chez le dentiste ou encore prendre son vol à temps, tant d’exemples qui peuvent vite vous mettre en état de stress. Profitez de nos astuces pour rendre votre quotidien plus agréable.

Se déplacer dans la capitale en taxi-moto

Pourquoi ne pas alléger votre quotidien en confiant vos trajets à un tiers ? La capitale est de plus en plus bouchée et il est parfois compliqué d’utiliser son propre véhicule. On peut être facilement paniqué à l’idée de prendre un rond-point surchargé, de slalomer entre piétons et chauffards, surtout lorsque l’on possède peu de confiance au volant. Il y a aussi le prix du parking qui peut vite refroidir. Avez-vous pensé au taxi-moto Paris ? Des sociétés comme Liberty Trans vous proposent ce service, qui en plus d’être beaucoup plus fluide qu’un taxi ordinaire, vous permet de vous débarrasser de la contrainte de stationner votre véhicule.

Les avantages de se déplacer en deux roues, que ça soit via une société de transport VTC ou par ses propres moyens sont nombreux. Vous éviterez par exemple les embouteillages en vous faufilant entre les voitures et les bus et disposerez d’une plus grande liberté pour garer votre véhicule une fois arrivé à l’aéroport. Un scooter coûte également moins cher à l’achat qu’une voiture, et nécessite moins d’entretien. Nul besoin d’avoir un garage, vous pourrez le stationner dans la cour de votre immeuble, voire même dans un couloir en vous renseignant au préalable. Le seul inconvénient ? Vous ne pourrez bien évidemment pas emmener votre grosse valise. Ce mode de transport est donc à réserver aux courts séjours, professionnels par exemple.

Pensez à organiser vos affaires la veille du départ

Penser au transport c’est une chose, mais pourquoi ne pas essayer de résoudre votre problème principal, à savoir  votre organisation personnelle ? Vous pouvez toujours prévoir votre transport à la dernière minute, mais il faut bien avouer que cette technique n’est pas la plus fiable. Pourquoi ne pas vous en charger la veille, et ainsi vous libérer du temps le jour J pour des tâches plus agréables telles que le petit déjeuner ou la lecture du journal du matin ? N’hésitez pas à faire des listes, cela vous permettra d’y voir plus clair dans votre emploi du temps, de ne rien oublier le jour du départ, et d’éviter ainsi les crises de panique à la dernière minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *