Comment obtenir un micro-crédit rapidement et sans justificatif ?

Les micro-prêts se développent de plus en plus. Ces crédits de montants très faibles sont remboursables sur des périodes relativement courtes. Vous pouvez en bénéficier même si votre situation ne vous permet pas de souscrire à un crédit classique, sous certaines conditions.

Les avantages du micro-crédit

Pour obtenir un crédit classique, il est essentiel de répondre à certaines conditions de solvabilité. Tout d’abord, votre taux d’endettement ne doit pas dépasser 30% de vos ressources. Vos revenus doivent aussi être suffisamment élevés par rapport au montant de vos charges. D’autre part, la plupart des établissements de crédit proposent uniquement des prêts aux personnes qui travaillent dans le cadre d’un Contrat à Durée Indéterminée.

Mais l’avantage du micro-prêt par Finfrog est qu’il est bien plus facilement accessible qu’un prêt ordinaire. En effet, il existe de nombreuses sociétés qui proposent des micro-crédits sans demander de nombreux justificatifs de revenus et de situation professionnelle. Il est aujourd’hui possible de faire une demande de micro-crédit en ligne très simplement. Il suffit de fournir ses informations personnelles, la copie d’une pièce d’identité et un IBAN. L’établissement de micro-crédit vérifiera alors simplement auprès de votre banque si votre compte en banque n’est pas dans une situation irrégulière et si ce n’est pas le cas, vous pourrez bien souvent obtenir un micro crédit.

Pourquoi demander un micro-crédit ?

Les micro-crédits peuvent être une solution pour de nombreuses situations où vous avez besoin d’augmenter temporairement vos capacités de financement. Par exemple, lorsque votre voiture est en panne. Si vous avez besoin d’effectuer des réparations urgentes sur votre véhicule, sans lequel vous ne pouvez pas vous rendre au travail, et que votre épargne n’es pas suffisante, ou que vous ne souhaitez simplement pas y toucher, alors un micro-prêt vous permettra de débloquer les sommes nécessaires. Vous pourrez effectuer les réparations et étaler leur coût sur plusieurs mois.

Il peut arriver que vous ayez une facture de chauffage imprévue, car vous venez de passer votre premier hiver dans votre logement, ou bien que ayez besoin d’acheter du matériel informatique en urgence pour votre travail ou vos études. Ou peut-être que vous voulez tout simplement vous faire plaisir et vous offrir l’objet de vos désirs, sans pour autant dépenser la totalité de vos ressources du mois.

Pouvoir étaler le coût d’un bien ou d’un service sur plusieurs mois est très utile dans bien des circonstances. C’est bien pour cela que de plus en plus d’organismes de crédit mettent l’accent sur leurs services de micro-crédit. Mais si ces crédits sont facilement accessibles, leurs taux d’intérêts sont généralement bien plus élevés que des crédits classiques. Pour une utilisation occasionnelle, les micro-prêts peuvent être pratiques. Faites toutefois bien attention à ne pas cumuler trop de crédits, pour éviter de vous retrouver dans une situation financière désastreuse dont vous aurez du mal à vous sortir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *