Hummel : son succès est-il justifié ?

Vous avez probablement entendu parler de cette marque aux bandes blanches, mais la connaissez-vous réellement ? Comme de nombreuses marques, Hummel était à l’origine une marque dédiée uniquement aux sportifs, mais s’est diversifiée avec les années. Son succès est-il justifié ? Est-elle meilleure qu’une autre ? Nous vous proposons de faire le point ensemble.

L’histoire de la marque

Hummel, équipementier sportif (foot, hand,…), est une marque à l’origine germanique qui signifie littéralement «bourdon». Elle a par la suite été rachetée par des danois, en 1980, mais c’est bien à Hambourg qu’elle a vu le jour. On doit sa création à un cordonnier, Albert Messner. Il a été le premier à concevoir des chaussures à crampons destinées aux joueurs de football, qui seront également adoptées par les handballeurs quelques temps plus tard. C’est dans les années 60 que la marque rencontre son plus grand succès. Elle signe en effet de nombreux contrats de sponsoring avec des équipes allemandes de football et handball.

Bien plus tard, à la fin des années 90, Hummel fait le choix de se diversifier et de se rendre grand public. On la retrouve sur de nombreux sites e-commerce comme Integral Sport. La marque danoise inaugure de nouvelles collections très inspirées des années 70 et conquiert ainsi le marché du prêt-à-porter destiné à monsieur et madame « tout le monde ». Hummel devient une marque tendance et abordable pour tous. Les passionnés de sport peuvent désormais arborer fièrement les chaussures, maillots et accessoires de leurs idoles au quotidien.

Pourquoi faire confiance à Hummel ?

Hummel, c’est quatre-vingt-dix années de fabrication, plus de la moitié de sponsorings, des lignes de vêtements et chaussures dédiées aux sportifs comme au grand public. C’est un savoir-faire allemand, puis plus généralement Européen qui a fait ses preuves. La marque est également partenaire de la Fédération nationale du Tibet depuis 2001 et sponsor de l’équipe de football féminine Afghane, ce qui prouve que ses valeurs sont loin d’être mauvaises. Toutes les marques sportives ne peuvent pas se vanter d’un tel engagement…

En achetant cette marque, la plupart des consommateurs ont bien conscience qu’ils achètent également une image, une idée, et peut-être des souvenirs d’enfance pour certains. Mais pour quelle grande marque sportive ce principe ne s’applique-t-il pas ? Que ça soit dans le milieu du football, de la boxe, voire même du skate ou du surf, il existe toujours une marque emblématique. Il est important de savoir prendre du recul sur ce que les publicitaires veulent nous vendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *