Est-il vraiment utile de faire appel à un chasseur immobilier ?

Vous avez décidé d’emménager dans une ville prisée de France, vous écumez les sites de petites annonces jour et nuit à la recherche de votre coup de cœur, sans succès ? Un bon budget ne suffit parfois pas à se dégoter un bien remplissant tous nos critères. C’est parfois une question de chance, d’avoir l’œil, et d’être présent au bon moment. Avez-vous pensé au chasseur immobilier ?

Qu’est-ce qu’un « chasseur immobilier » ?

Le terme « chasseur immobilier » ou « chasseur appartement » est un terme dont vous avez peut-être entendu parler pour la première fois à la télévision. C’est un métier qui existe pourtant depuis des années, voire des siècles. Mais qui est cette personne ? Le chasseur immobilier est avant tout un professionnel de l’immobilier, quelqu’un de compétent et de qualifié, qui connaît sa ville mieux que personne. Il vous accompagne tout au long de votre projet et s’assure de la finalisation de votre dossier ainsi que de l’acquisition en bonne et due forme de votre bien.

Dans quel(s) cas faire appel à un chasseur immobilier ?

Le rôle principal du chasseur immobilier est de vous faire gagner du temps et de viser juste du premier coup, ou presque. Oubliez les visites décevantes, les heures passées devant votre ordinateur à éplucher les sites de petites annonces en ligne : le professionnel se charge de tout à votre place. Il visitera les biens pour vous et effectuera ainsi une première sélection, avant même que vous n’ayez besoin de vous déplacer. Vous serez tenu informé en temps et en heure de ses démarches, et il s’adaptera à vos demandes, tout en se montrant honnête envers vous si vos demandes sont irréalisables ou un tantinet trop farfelues à son goût. Il est un excellent moyen de mettre la main sur des biens rares avant tout le monde, car il a de nombreux contacts dans le milieu.

La deuxième casquette du chasseur est à tendance financière. Il se révèlera être un excellent conseiller financier puisqu’il connaît le marché sur le bout des doigts. Avec lui, impossible de vous faire arnaquer ! Expert en négociations, il saura vous faire économiser de précieux euros lorsque cela est possible, voire nécessaire.

En conclusion, faire appel à un chasseur immobilier est une excellente démarche à adopter si vous manquez de temps ou si vous avez une requête particulière et difficile à satisfaire. Il sera votre bras droit, et n’aura aucun intérêt à vous escroquer, contrairement à certains agents immobiliers peu scrupuleux. Il est vivement recommandé de faire appel à lui si vous habitez une ville prisée comme Paris ou Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *