Comment financer simplement ses voyages ?

Voyager, cela coûte malheureusement assez cher. Non seulement il faut se payer des endroits où vivre, mais aussi de la nourriture alors qu’on a rarement l’occasion de se faire sa propre cuisine, mais il faut en plus payer les coûts du transport qui peuvent être très chers si vous partez loin. Alors, comment faire pour financer ses voyages simplement ?

Travailler à distance

Une bonne méthode pour pouvoir voyager sans arrêt et ne pas trop avoir à se préoccuper du financement de ses aventures, c’est de travailler à distance. Les solutions pour y parvenir sont nombreuses et la plus confortable reste sans doute de trouver un emploi en télétravail. Ainsi, vous pourrez parcourir le monde librement sans oublier de prendre en compte le décalage horaire.

Cependant, les offres d’emploi en télétravail ne sont vraiment pas très nombreuses et il y a beaucoup d’appelés pour peu d’élus. Vous pouvez donc également décider de travailler en freelance. Beaucoup d’activités, notamment celles en lien avec Internet, permettent d’être facilement auto-entrepreneur et de travailler à distance.

Empruntez pour partir

Dans le voyage, ce qui coûte souvent le plus cher, c’est le déplacement. Une fois sur place, si vous travaillez à distance, vous pourrez souvent profiter d’une vie quotidienne moins chère et bénéficier en comparaison d’un salaire beaucoup plus élevé. Cependant, pour cela, il faut d’abord réussir à partir et une bonne solution consiste à emprunter de l’argent pour le billet d’avion.

Le site Meilleur Taux, un comparateur de crédit à la consommation, s’est d’ailleurs amusé à réaliser un classement du prix des billets d’avion vers les villes les plus visités au monde. Ce classement comprend également le prix que vous coûterait chaque mois ce billet d’avion si vous l’achetez avec un crédit à la consommation que vous remboursez ensuite pendant 12 mois.

Devant un pareil classement, on réalise rapidement qu’emprunter pour se rendre dans certains pays peut s’avérer rentable. Puisque la vie là-bas coûte moins cher, vous réalisez souvent des économies mensuelles plus élevées que le remboursement calculé par le classement. Surtout, vous ne pouvez pas réaliser cette économie en restant en France.

Diminuer au maximum vos dépenses

Quand vous travaillez à distance, vous êtes donc payé en euros, une monnaie très forte en comparaison de celle de nombreux pays, et vous disposez quand même de temps libre. Ce temps libre, ce n’est pas forcément une bonne idée de le dépenser dans un travail local qui ne vous rapportera pas beaucoup d’argent.

En revanche, vous pouvez vous en servir pour faire ce que l’on appelle du wwoofing. Le wwoofing, c’est ce type d’hébergement où, en échange du gîte et du couvert, vous prêtez quelques heures de votre temps chaque jour pour aider les propriétaires dans l’exploitation de leur ferme. Ainsi, vous diminuez encore plus vos dépenses et vous pouvez financer encore plus rapidement votre prochain voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *