Personnalisez les objets de votre entreprise !

Cela vous semble anodin de créer des objets aux couleurs et logo de votre entreprise ? Et pourtant ! La personnalisation de votre matériel de bureau, mais aussi des objets que vous allez distribuer ont prouvé leur efficacité grâce au retour sur investissement. Voici quelques informations qui devraient vous aider à vous décider et vous accompagner dans le choix des objets à personnaliser !

Une image professionnelle et experte avec un tampon encreur

Grâce à un tampon encreur pas cher ou un bloc-notes à entête imprimé du logo de votre entreprise, vos équipes renvoient une impression très professionnelle et sérieuse. Les clients ou prospects remarquent que vous avez le sens du détail et que vous avez investi afin de proposer un travail de qualité. De plus, les tampons encreurs, dateurs ou numéroteurs sont très pratiques pour tenir vos documents papier à jour. Cette remarque est tout aussi valable pour les particuliers que pour les entreprises.

Vous appliquez un tampon pour indiquer qu’une facture est payée ou vous utilisez un dateur pour indiquer la date de réception d’un courrier et ainsi pouvoir suivre l’évolution d’une demande.

Il existe aussi des kits marque blanche, afin de bénéficier de produits de grande qualité sans voir apparaître la marque de celui qui l’a fabriqué. Ainsi vous optez pour une solution clé en main à vos couleurs sans avoir pour autant à investir dans un savoir-faire de production. Vous choisissez les objets que vous souhaitez voir déclinés aux couleurs de votre société. L’impact de ce type de procédé est très important, car le client qui se rend dans vos bureaux ou dans une salle de réunion remarque tout de suite que vous avez des objets personnalisés.

Les goodies et cadeaux avec logo

Les objets personnalisés sont aussi destinés à votre clientèle ou aux prospects qui pourraient être intéressés par votre activité. Ces petits produits ne sont pas très coûteux à l’achat, mais sont très efficaces pour créer un lien avec le futur client ou pour faire plaisir à vos clients actuels qu’il faut aussi penser à chouchouter.

Une grande visibilité et une durabilité de la publicité

En offrant un objet publicitaire à des personnes, songez au temps qu’ils vont passer à voir votre publicité ! Un café pris dans un mug agrémenté du logo de votre entreprise, un stylo que l’on sort en toute occasion pour faire un chèque ou remplir des papiers, ou encore un t-shirt à l’effigie de l’entreprise… Tous ces objets du quotidien sont devenus une force de persuasion insidieuse.

Sans être insistante ni étouffante, votre entreprise reste dans l’environnement de la personne qui utilise vos goodies. Le coût réduit de la production de ces objets est un véritable atout pour votre entreprise ! Imaginez le coût d’une page de publicité sur un média télévisuel ou une radio et comparez avec l’impression d’un stylo ou d’une tasse ! Si vous comparez le temps de présence auprès du prospect, l’objet personnalisé est bien plus intéressant.

On pense notamment à des clés USB qui peuvent accompagner leurs possesseurs pendant de nombreuses années. Mais c’est aussi le cas d’un t-shirt qui est une publicité parfaite ! Il est porté dans des endroits très variés et touche des publics que vous ne pourriez peut-être pas toucher avec un autre style de publicité. N’hésitez pas à décliner une gamme de produits personnalisés afin d’intéresser des publics variés (enfants, parents, personnes âgées, adolescents, clients, prospects…).

Une manière d’attirer l’attention sur les salons

Les salons commerciaux sont l’occasion idéale de faire passer vos idées, de présenter de nouveaux produits ou encore de démarcher afin de faire profiter de nouveaux clients de vos services. Mais c’est aussi l’un des moments où votre entreprise va être mise en concurrence directe avec d’autres entreprises ! Sur le salon vont se concentrer les principales sociétés qui évoluent sur le même terrain que vous. Alors, pour se démarquer et interpeller, pensez aux goodies ! Les visiteurs adorent repartir avec de petits objets même s’ils sont publicitaires. Ainsi ils véhiculent l’image de votre marque bien longtemps après le salon.

Mais c’est aussi une façon de les faire venir à votre stand en premier lieu. En voyant qu’il y a de petits cadeaux, les visiteurs vont prendre le temps de faire un arrêt pour voir ce que vous leur proposez. À vous ensuite d’être persuasif pour attirer leur attention et leur faire comprendre que votre offre est vraiment la plus intéressante !

Prendre soin de ses clients

D’accord, les goodies sont un pôle d’intérêt pour les prospects ! Mais il ne faut pas non plus oublier de prendre soin de ses clients actuels si l’on ne veut pas les voir partir à la concurrence. Un petit cadeau inopiné fait toujours plaisir. Alors de temps en temps, pensez à leur offrir un petit objet qui viendra trouver sa place sur leur propre bureau ou dans leurs affaires personnelles. Il faut tout même garder à l’esprit que pour qu’un client reste fidèle, il faut avant tout réussir à le satisfaire. Mais en lui offrant un présent, vous rendez la relation plus forte et vous lui envoyez un message d’attention qui va lui faire prendre conscience qu’il est important pour votre entreprise.

En lui donnant ce cadeau personnalisé, le client pourra également trouver des occasions pour discuter de vos services avec des amis, de la famille ou leurs propres clients. Côté goodies de fidélisation, on pense notamment à un joli stylo, à un porte-clé amusant, mais aussi à des gadgets qui seront pratiques pour lui comme une petite lampe pour trouver son chemin la nuit ou un tote bag. Osez l’humour et l’ingéniosité pour que les personnes qui voient cet objet s’interrogent sur sa fonction ou soient amusées par le message que vous avez fait imprimer.

Avec les objets personnalisés, il s’agit d’être présent intelligemment auprès de votre clientèle, mais aussi de vos prospects ou visiteurs. Les goodies ou le matériel de bureau personnalisé sont des objets qui donnent de l’importance à votre entreprise. Ils véhiculent une image positive, sérieuse et tendance de vos services. Véritable force de persuasion, vous constaterez rapidement l’impact qu’ils ont auprès des personnes qui les possèdent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *