Peut-on se fier aux sites de rencontres ?

La France est l’un des pays les plus prolifiques en matière de sites de rencontres. Non seulement beaucoup d’entreprises françaises en créent, mais les Français sont également des utilisateurs assidus et fidèles. Si ces sites proposent des offres adaptées à presque tous les profils, certains utilisateurs restent très méfiants et craignent de se faire arnaquer. Pourtant, en intégrant quelques gestes simples, il est facile de ne prendre aucun risque.

Lisez des avis

Avant de vous inscrire sur un site de rencontres, quel que soit le type de rencontre, n’hésitez pas à consulter les avis d’autres internautes. Souvent, les utilisateurs mécontents n’hésitent pas à s’exprimer sur les forums et, surtout, à expliquer les raisons de leur mécontentement. Consulter ces avis est donc une excellente opportunité de repérer les sites peu efficaces, voire malhonnêtes.

En revanche, soyez prudent et apprenez à repérer les faux avis. Effectivement, ces sites savent bien l’impact que ces avis peuvent avoir sur les internautes. Ils n’hésitent donc pas à publier de faux avis positifs pour vous rassurer. Souvent publiés par des profils récents, sans photos et avec peu d’avis publiés, ils ne sont pas difficiles à repérer.

Tournez-vous vers des sites gratuits

Certains sites de rencontres, même coquines, comme www.gareauxcoquines.com sont totalement gratuits et ne vous demandent pas de renseigner vos informations bancaires. Face à la prolifération de sites coquins frauduleux sur lesquels il est impossible de s’inscrire sans donner son numéro de carte bancaire, la gratuité est une qualité très appréciée par les internautes.

Les sites qui vous laissent publier vos annonces, regarder les annonces des autres internautes et vous inscrire sans vous faire payer pour y répondre sont toujours moins engageants et moins risqués. À condition de savoir reconnaître une annonce sérieuse d’un faux profil, vous ne risquez pas grand-chose. Au contraire, vous ferez sans doute des rencontres à la hauteur de vos désirs.

Ne perdez pas votre temps

Lorsque vous vous rendez sur un site de rencontres, quelles que soient les rencontres dans lesquelles il est spécialisé, vous devez vous y rendre parce qu’il convient à vos envies. Que vous recherchiez l’amour ou une relation charnelle alors que vous êtes de passage dans une ville n’a pas vraiment d’importance, mais vous devez vous tourner vers un site qui correspond à votre recherche.

Une fois que vous avez trouvé le bon site, vous devez également apprendre à reconnaître rapidement les profils qui vous feront perdre votre temps et ne mèneront jamais à rien de concret. Souvent, il ne faut pas se fier aux profils sans photos et sans description détaillée.

De même, s’il est important d’apprendre à se connaître avant une rencontre, ne vous attardez pas dans des conversations trop longues qui ne mèneront jamais à une vraie rencontre. À moins, encore une fois, que ce soit ce que vous recherchez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *