Convertir ses vidéos YouTube préférées en MP3, c’est possible avec Youzik

Les chiffres parlent d’eux-mêmes et l’hégémonie de YouTube sur les plateformes de vidéos en streaming est indéniable. Tous les types de contenus existent sur la plateforme, mais c’est sans conteste la musique qui domine et qui détient tous les records. C’est d’ailleurs parce que les internautes utilisent principalement la plateforme pour écouter leurs musiques préférées que des services de conversion en MP3 comme Youzik sont apparus.

Youzik, un convertisseur rapide et efficace

Sur Internet, les sites qui vous promettent de convertir vos vidéos préférées en MP3 ne manquent pas. Ils sont tellement nombreux, qu’il est extrêmement difficile de savoir auxquels on peut réellement se fier. C’est sans doute pour cela que Youzik a immédiatement rencontré un grand succès, parce qu’il offre une expérience rapide et fluide.

Effectivement, le site est fiable et ne vous inonde pas de pop-up et de publicités, même quand vous désactivez votre bloqueur de publicité pour le soutenir. De même, votre vidéo est convertie en MP3 en quelques minutes sans que vous ne rencontriez jamais de difficultés particulières. Enfin, la qualité du fichier MP3 que vous obtenez est tout à fait bonne.

Pour finir, une grande partie du succès de Youzik peut également sans doute être expliquée par le soin tout particulier que ses développeurs ont accordé au design et à l’ergonomie du site. Cela peut sembler relever du détail, mais pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec l’informatique, un site comme Youzik sait les mettre en confiance pour leur permettre de jouir de son service sans effort particulier.

Comment utiliser Youzik ?

Comme nous vous le disions, Youzik est très facile d’utilisation et il est donc accessible à n’importe qui. Si vous aimez particulièrement une musique que vous avez l’habitude d’écouter sur YouTube et que vous souhaitez l’emmener partout avec vous au format MP3, il vous suffit de copier l’URL de la page de la vidéo et de la coller dans la barre de recherche de la page d’accueil de Youzik.

Youzik vous proposera alors automatiquement la vidéo correspondant à l’URL et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton pour la télécharger en MP3 (« download video in MP3 »). En quelques minutes, votre fichier MP3 se retrouvera dans votre fichier de téléchargements et vous n’aurez plus qu’à le renommer puis à l’exporter vers votre lecteur préféré. Vous avez même la possibilité de télécharger la vidéo dans d’autres formats en cliquant sur l’engrenage à droite.

Cependant, la recherche de votre vidéo préférée par le biais de l’URL est lente et fastidieuse, mais ce n’est heureusement pas la seule solution que Youzik met à votre disposition. Au lieu de copier-coller l’URL de la vidéo, vous pouvez simplement taper le nom de la chanson et de l’artiste dans la barre de recherche. Youzik vous proposera alors une sélection de vidéos et vous n’aurez plus qu’à télécharger en MP3 celle qui vous plaît.

Comment installer l’addon Youzik ?

Les développeurs du site Youzik ne se sont pas arrêtés en si bon chemin et ils ont également développé un addon que vous pouvez installer sur votre navigateur web. Pour le moment, cet addon n’est compatible qu’avec Firefox et Google Chrome, mais il fonctionne très bien. Pour l’installer, rendez-vous simplement sur le site Youzik et cliquez sur « Addon » en haut. Suivez simplement la marche à suivre et redémarrez votre navigateur une fois l’installation terminée.

Une fois que votre navigateur a redémarré, vous n’avez plus qu’à vous rendre sur YouTube et à parcourir la plateforme à la recherche de vos musiques préférées. Cliquez sur la vidéo de votre choix et vous découvrir qu’au-dessous du lecteur, il y a désormais un bouton « download video in MP3 ».

Grâce à l’addon de Youzik, vous pouvez donc désormais télécharger toutes vos musiques préférées au format MP3 directement depuis YouTube. Vous n’aurez donc plus besoin de vous rendre directement sur le site et vous gagnerez beaucoup de temps. Tout comme le site, l’addon est ergonomique et stable. Aucun ralentissement de la lecture des vidéos n’a encore été remarqué.

Comment installer l’application Android ?

Évidemment, après l’addon, il ne manquait plus aux développeurs de Youzik qu’à développer une application. Comme ils ne sont pas répertoriés au registre des développeurs et des sources connues et reconnues par Apple, cette application n’est pas disponible sur iPhone. Sur Android, elle n’est pas disponible sur le Play Store, mais seulement au format. apk depuis votre navigateur web.

Rendez-vous donc sur le site Youzik depuis le navigateur de votre téléphone et cliquez en haut sur « Android ». Vous accèderez à la page pour télécharger l’application au format. apk. Allez ensuite chercher le fichier sur votre espace de stockage et lancez son installation. Pour ce faire, vous devrez aller dans les paramètres pour autoriser l’installation d’application provenant de sources inconnues.

Une fois installée, l’application vous permet de ne plus avoir à vous rendre sur votre navigateur pour accéder au site Youzik. Vous pouvez coller les URL directement dans la barre de recherche de l’application ou rechercher simplement vos artistes préférez. Le fichier MP3 se télécharge ensuite sur votre espace de stockage et vous pouvez en disposer comme bon vous semble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *