Découvrir Annecy et ses alentours

Nichée entre lac et montagnes, Annecy au cœur de la Haute-Savoie propose une multitude d’activités pour tous les amoureux de la nature. Le temps d’un week-end, à deux ou pour des vacances en famille, venez découvrir cette ville à taille humaine et profiter des richesses de la région.

Annecy l’hiver

Avec ses paysages spectaculaires et diversifiés, Annecy promet un large choix d’activités été comme hiver. Entourées par la chaîne des Alpes, de nombreuses stations de ski sont ouvertes tout au long de l’année pour s’adonner aux sports de haute montagne. En hiver on pratique : ski alpin, ski de fond ou de randonnée, snowboard, randonnée raquettes, et enfin snowkite ou ski à voile (nouveaux sports en vogue).

Des kilomètres de pistes vous attendent à la découverte des plus beaux sommets de France. Le Grand Bornand et la Clusaz se trouvent seulement à une trentaine de minutes d’Annecy. Plus familiale, la station du Semnoz vous donne accès à des forfaits deux heures, un bon moyen pour transmettre aux plus petits les joies de la glisse. Sinon, pour les skieurs aguerris, les grandes stations de Chamonix-Mont-Blanc, Morzine, Megève ou encore les Gets vous accueillent dans leurs petits villages typiques des Alpes, avec leurs chalets de bois, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Annecy l’été

L’été, c’est aussi l’occasion de flâner le long des ruelles de la vieille ville et de s’arrêter prendre un verre ou de déguster une glace. La Haute-Savoie est réputée pour son fromage, mais pas seulement, différentes saveurs à explorer font la richesse culinaire de la région. Goutez la cuisine des grands chefs tels que Laurent Petit, Marc Veyrat ou Yoann Conte. Ou rassasiez-vous en toute simplicité autour d’une bonne crêpe proposée par ce restaurant à Epagny. Annecy a de quoi satisfaire petits et grands, quel que soit votre budget.

Une autre façon de découvrir la Haute-Savoie et sa cuisine est de se rendre directement chez les producteurs et les éleveurs. Certaines fermes sont ouvertes au public, les fermiers partagent leur savoir avec grand plaisir et ils vous proposent même une dégustation de leurs produits. C’est sans doute le meilleur moyen pour faire connaissance avec les locaux. Ceux qui aiment la nature et la cuisine peuvent partir à la découverte des plantes sauvages comestibles. Lors de ces randonnées, on vous explique tout sur la faune et la flore de la région. Plusieurs stages sont proposés autour d’Annecy. Après la cueillette accompagnée par un guide, on vous apprend à cuisiner votre récolte. Le petit plus : la journée se termine autour d’une bonne dégustation.

Vous l’aurez compris, venir séjourner à Annecy c’est s’offrir un petit coin de paradis où l’on ne s’ennuie jamais. Et après une journée bien remplie, vous pouvez vous régaler et vous divertir grâce aux nombreux évènements de cette jolie ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *