Partir en vacances en toute sérénité grâce aux cartes SIM M2M

Vivre en toute sérénité nécessite de prendre certaines dispositions. Le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter et il est parfois difficile de partir en vacances sans se demander si une personne étrangère s’est introduite dans notre maison. Les experts et les professionnels d’installation d’alarme recommandent la carte SIM M2M.

Caractéristiques de la carte SIM M2M

Les cartes SIMS pour alarmes permettent une communication M2M (Machine to Machine). C’est un petit dispositif identique à celui que l’on insère dans les téléphones portables, à la différence qu’elles permettent la connectivité entre plusieurs appareils, comme les alarmes. Elles aident à transmettre par GSM (SMS, MMS, appel téléphonique) les informations d’une centrale d’alarme à un téléphone. L’alarme devient alors un vrai témoin de tout ce qui se passe dans votre maison.

Ainsi, lors de vos déplacements, votre maison est sans cesse reliée à votre téléphone portable ou tout autre appareil électronique à portée de main. Vous pouvez alors contrôler à distance les allées et venues et profiter ainsi de vos vacances plus sereinement.

Une surveillance 7j/7 et 24h/24

Afin de garantir un maximum de sécurité, les cartes SIM M2M offrent la possibilité de pouvoir se connecter avec plusieurs réseaux. En effet, si le signal d’un réseau devient trop faible, cette dernière va alors chercher le réseau qui offre le signal le plus optimal afin de favoriser un haut niveau de sécurité et d’être opérationnelle dans n’importe quelles circonstances.

La carte SIM M2M offre de la qualité puisqu’elle est sans cesse à la recherche du réseau téléphonique présentant le signal le plus fort en matière de débit de couverture. Tout a été conçu afin de garantir un maximum de sécurité et d’éviter tout imprévu.

Des centaines de milliers d’antennes-relais permettent au réseau d’offrir une portée mondiale.

Une carte SIM M2M multifonction

Au-delà de la protection de notre habitation, la carte SIM M2M est une révolution dans de nombreux corps de métier.

Par exemple, dans l’agriculture, elle aide à informer l’agriculteur lors du vêlage de sa vache ainsi que de l’état de santé de cette dernière. Elle permet également de récupérer les données des robots en temps réel pour détecter tout problème et informer d’un événement (batterie à plat, fin de tâche…).

Afin de sécuriser l’environnement, la carte SIM M2M diffuse des ultra-sons afin d’éloigner les animaux sauvages potentiellement nuisibles, notamment dans les cultures et les lieux publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *