Jeans pour femme : polyvalents, ce sont les indispensables du dressing

Le jeans, voici définitivement l’indispensable du dressing féminin. Polyvalent, il se veut tantôt élégant, tantôt décontracté et peut même se porter au bureau. Incontournable, ce vêtement est également confortable et adapté à toutes les morphologies, à condition de bien le choisir. Comment bien associer le jeans pour un look tendance ? Quels sont les conseils à suivre, pour bien le porter ? Découvrez ici toutes les réponses à vos questions.

Une paire de jeans, pour un look chic et branché

Envie d’une tenue élégante, pour un rendez-vous en amoureux ou une soirée entre amis ? Dans ce cas, optez pour un jean brut classique, de préférence taille haute et près du corps. Les plus fines pourront même se tourner vers un modèle skinny. En revanche, pour affiner les rondeurs, on préfère le jeans droit, plus flatteur pour ce type de morphologie. Vous trouverez certainement votre bonheur ici : https://www.tally-weijl.com/fr_FR/vetements-femme/jeans-femme.html.

On associe le denim avec une jolie chemise cintrée, rentrée à l’intérieur, que l’on fera blouser. Pour compléter la tenue, on choisit une veste près du corps assez courte ou un trench, en fonction de la saison. Le blazer est une excellente alternative, pour une journée de bureau notamment.

Côté chaussures, on préfère une jolie paire de talons : des escarpins pour l’été, une paire de boots montantes pour l’hiver. Pour dynamiser ce look, n’oubliez pas les accessoires : une ceinture en cuir, une paire de boucles d’oreilles discrètes ou un bracelet, voilà qui fera parfaitement l’affaire.

Le jeans, pour une tenue décontractée

Si le jeans peut être chic, il s’adapte également à un look plus casual et décontracté. Pour composer une telle tenue, on se tourne vers le jeans boyfriend. Attention : ce modèle convient mieux aux femmes grandes et fines. Pour les plus pulpeuses, on préfère le jean droit ou slim, afin d’harmoniser la silhouette. Le bootcut, quelle que soit votre morphologie, peut aussi être envisagé.

Pour créer une tenue décontractée, le jean lacéré ou déchirée est également une option. En revanche, ce modèle est déconseillé aux plus de 30 ans. Pour concevoir un look décontracté, on mise sur l’association du jean et d’un t-shirt près du corps ou oversize, selon les préférences de chacune. On y ajoute un bombers, une veste très tendance, qui ne manquera pas de donner plus de pep’s et de caractère à un look. Pour les chaussures, on privilégie une paire de baskets : les fameuses Stan Smith d’Adidas, ou les célèbres Converse feront amplement l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *