La maison connectée : les points essentiels

Vous avez toujours rêvé d’une gestion automatisée de votre habitat, permettant d’améliorer votre confort, d’augmenter la sécurité et de minimiser votre consommation de l’énergie ? Vous envisagez des rénovations, pour une maison plus sûre, plus pratique et plus intelligente ? Voilà la solution, la maison connectée !

La maison connectée en détail

Que vous soyez débutant ou bien un as de la technologie, les produits proposés pour une maison connectée sont simples d’installation et d’utilisation. Avec une ergonomie développée pour vous simplifier la vie, les applications vous permettront d’avoir soit une totale autonomie, soit d’être aidé dans vos démarches. Pour vous lancer dans le projet de la maison connectée, vous trouverez des kits Somfy sur ce site. Ce genre de coffret regroupe du matériel d’alarme connectée et vous permet par exemple de :

  • Surveiller votre logement à distance en recevant des alertes sur votre mobile en cas d’intrusion dans votre domicile.
  • Rendre communicante toute l’installation de votre maison (ouverture et fermeture du garage ou des volets roulants, allumage de l’éclairage, etc.).
  • Pouvoir profiter des nombreuses marques présentes sur le marché (Philips Hue, Atlantic, Velux et bien d’autres…), afin d’augmenter les possibilités de gestion de votre habitat.

Ainsi vous gagnez en sérénité, à tout moment et n’importe où, vous pouvez, contrôler et vérifier que tout se passe bien chez vous. Pour cela, certain kit d’alarme permette de rendre communicante votre habitat. On y retrouve en général le matériel suivant :

  • Une box domotique, c’est l’intelligence de votre maison. Elle vous permet de dialoguer avec votre installation et vos différents modules communicants.
  • Des détecteurs de mouvements, placés à différents points de votre domicile, ils détectent les intrus lorsque vous n’êtes pas chez vous.
  • Une alarme d’intérieur au volume réglable (discret à puissant), pouvant être fixée au mur ou bien placée dans votre maison selon vos besoins.
  • Une alarme d’extérieur avec flash, qui dissuade les intrus et permet d’alerter le voisinage avec une sirène puissante.
  • Une caméra d’intérieur HD avec vision nocturne, permettant de voir depuis votre smartphone, ce qu’il se passe chez vous.
  • Un détecteur d’incendie autonome, qui alerte avec sa sirène, en cas d’incendie. Une alerte peut être envoyée sur votre mobile pour vous informer à distance d’un départ de feu.
  • Des détecteurs d’ouverture et de chocs pour les portes et les fenêtres, pour alerter en cas d’intrusion ou de tentative d’intrusion.
  • Des télécommandes de sécurité, pour activer ou désactiver votre alarme ou pour envoyer un message d’alerte en cas de danger avec sa touche SOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *