Quels sont les leviers les plus efficaces pour la publicité en ligne en 2019 ?

La publicité numérique est un champ d’activité qui passionne les amoureux de la communication et du marketing. Elle évolue en permanence et les techniques ne cessent de s’affiner, d’évoluer et de se renouveler. Les entreprises qui souhaiteraient mettre en place une stratégie de communication en ligne sont d’ailleurs souvent forcées de faire appel à des professionnels. Néanmoins, il est important de se tenir informé des leviers les plus importants pour savoir vers qui se tourner.

La publicité sur Google

Sans surprise, la publicité sur Google reste le levier le plus important. Chaque année, les sceptiques annoncent que la croissance des autres moteurs de recherche et celle des bloqueurs de publicités finiront par sonner le glas de ce levier. Pourtant, les liens sponsorisés de Google continuent d’être la méthode la plus efficace.

Cependant, pour qu’une campagne de publicité sur Google soit efficace, il ne suffit pas d’utiliser l’outil Adwords comme beaucoup de particuliers sont tentés de le faire eux-mêmes. La concurrence est rude et l’aide d’un professionnel localement impliqué est conseillée. Par exemple, un expert Adwords à Strasbourg tel que Crokseo sera nécessaire pour une entreprise alsacienne.

Le référencement naturel

Malgré tout, il est indéniable que l’utilisation des autres moteurs de recherche et des bloqueurs de publicité réduit l’efficacité de la publicité sur Google. Il est donc important de se tourner vers des leviers plus subtils qui n’ont un impact que sur le long terme. Le levier le plus connu dans ce domaine, c’est le référencement naturel, aussi appelé SEO.

Une stratégie SEO doit aussi être organisée, de préférence, par une agence spécialisée dans le domaine. D’abord, parce qu’une agence de professionnels vous assure une efficacité rapide dans l’année qui suit le début de la stratégie. Ensuite, également parce qu’une stratégie SEO mal gérée peut pénaliser votre site et votre entreprise. Vous aurez alors perdu du temps et de l’énergie pour un résultat contre-productif.

Restructurer son site Internet

La publicité sur Internet, comme toutes les autres formes de publicité, ne peut pas avoir pour unique but d’améliorer la visibilité de votre entreprise. Vous devez impérativement prévoir à l’avance ce que vous ferez de cette nouvelle visibilité et comment vous l’emploierez. Sans cela, tous les leviers du monde ne seront qu’à moitié efficaces.

La restructuration du site Internet de votre entreprise est effectivement une bonne initiative qui permettra de convertir plus facilement vos visiteurs en consommateurs ou en clients. Le dernier levier le plus utile en 2019, c’est donc le parcours d’achat tracé sur votre site. C’est lui qui permettra à tout le chemin parcouru par l’internaute d’aboutir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *