5 conseils pour améliorer votre SEO local

Internet a beau donner accès au monde entier, la plupart des entreprises ont besoin d’être connues dans leur région. Un magasin à Nice n’aura, par exemple, aucun intérêt à apparaître dans les résultats de recherche nationaux ou mondiaux. Voilà pourquoi les professionnels du SEO investissent de plus en plus dans le SEO local. Il est plus rapide à mettre en place et offre de meilleurs résultats.

Optimisez votre page Google My Business

La première chose à faire pour améliorer son référencement local, c’est de prendre soin de sa page Google My Business. Indiquez-y le plus d’informations possible et tenez-la régulièrement à jour pour vous assurer un meilleur référencement. Effectivement, une fiche Google Maps avec de l’activité sera mise en avant, notamment dans le futur onglet événement de l’application.

Faites appel à une agence de référencement local

Pour un magasin à Nice, il serait idiot de ne pas faire appel à une agence référencement à Nice. Effectivement, malgré l’immensité du réseau mondial qu’est Internet, les agences de référencement ont tendance à miser toujours un peu plus de leur activité sur des questions locales. Cela leur permet de renforcer leur position et d’attirer plus de clients. Elles sont donc généralement plus efficaces pour le référencement local des entreprises de leur région.

Utilisez le pouvoir des balises

Les algorithmes de Google ont beau être de plus en plus performants, ils apprécient toujours un coup de pouce. Bien sûr, ils sont capables d’analyser le contenu de votre site et d’en tirer les conclusions nécessaires au référencement local. Néanmoins, vous gagnerez beaucoup en référencement local si vous intégrez des balises HTML pour indiquer clairement aux robots Google l’adresse de votre entreprise, ses horaires, etc.

Optimisez votre site pour les recherches sur smartphone

Les recherches sur smartphone sont désormais plus nombreuses que sur ordinateur. Si vous voulez être correctement référencé, vous devez optimiser votre site pour une consultation sur téléphone. Par ailleurs, les recherches sur smartphone sont, par définition, plus mobiles et locales. Un bon référencement pour les recherches mobiles améliore donc votre référencement local facilement. Commencez également à prendre en compte l’impact des recherches vocales.

Encouragez les avis clients

Dans Google Maps et le référencement local, les avis clients occupent une place très importante. Vous avez donc tout intérêt à encourager vos clients à déposer des avis après avoir eu recours à vos services. Si les avis sont bons, alors vous gagnerez de nombreuses places dans le référencement local. Si vous prenez en plus le temps de répondre aux commentaires, bons comme mauvais, alors vous améliorerez encore plus votre SEO local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *