Emoji Snapchat : découvrez ici leur signification

Depuis 2011, difficile de passer à côté de l’application Snapchat. Ce réseau social est basé sur l’échange de photos et de vidéos éphémères (appelées « snaps »), visibles par les utilisateurs pendant une durée limitée. Ensuite, à moins de sélectionner l’option « replay », le snap disparaît. Principalement utilisé par les jeunes, Snapchat est également très apprécié des créateurs de contenus et autres influenceurs. En effet, cette plateforme permet d’animer efficacement une communauté. On retrouve également de multiples emojis sur Snapchat, chacun d’entre eux ayant une signification bien particulière.

Quel est l’intérêt des emojis sur Snapchat ?

Les emojis sur Snapchat sont en réalité des symboles, affichant les caractéristiques de chaque contact de la liste d’amis. Ils permettent également de les classifier, afin que chaque utilisateur puisse avoir un meilleur aperçu de son utilisation du réseau social. D’autre part, certaines émoticônes indiquent des événements en particulier, comme les anniversaires, ou l’utilisation de la fonction « replay ». Pour employer cette plateforme au maximum de ses possibilités, il est vivement recommandé de maîtriser la signification de ces emojis. Que veulent dire ces nombreux symboles ? Explications.

La signification des émoticônes sur Snapchat

  • L’emoji cœur jaune : ce symbole apparaît en face du contact qualifié de « meilleur ami ». Il s’agit de la personne avec qui vous échangez le plus de snap.
  • L’emoji cœur rouge : il désigne la personne avec qui vous avez échangé le plus de photos et de vidéos au cours des deux dernières semaines.
  • L’emoji deux cœurs roses : cette émoticône permet d’identifier le « meilleur ami » des deux derniers mois. Attention, pour que les trois emojis que nous venons de mentionner apparaissent, il est nécessaire que les échanges soient bilatéraux.
  • L’emoji étoile : il apparaît en face des contacts ayant utilisé l’option « replay » sur l’un de vos snaps. En d’autres termes, ce symbole permet d’identifier les photos et les vidéos les plus populaires. Dans le cadre d’une campagne de communication par exemple, ou tout simplement pour mesurer l’impact de votre présence sur le réseau social, l’emoji étoile est déterminante.
  • L’emoji feu : lorsque des snaps ont été échangés entre vous et un autre utilisateur pendant plusieurs jours, ce symbole apparaît. C’est ce que l’on appelle le mode Snaptreak. Il est suivi d’un chiffre, indiquant la durée de l’échange. Par exemple, si vous avez envoyé des snaps pendant 3 jours consécutifs, le chiffre 3 apparaît à côté du symbole feu. En revanche, si l’échange a été interrompu pendant 24 heures, celui-ci disparaît.
  • L’emoji sablier : indissociable de l’emoji feu, le sablier est affiché lorsque le mode Snaptreak est sur le point d’être désactivé. En d’autres termes, il ne vous reste que peu de temps pour envoyer un snap à la personne concernée.
  • L’emoji 100 : il apparaît lorsqu’une conversation avec un utilisateur dure depuis plus de 100 jours consécutifs.
  • L’emoji grand sourire : il indique un contact avec qui vous partagez votre meilleur ami.</li<
  • L’emoji sourire : cette émoticône s’affiche à côté d’un contact avec qui vous échangez régulièrement. Plusieurs emojis sourire peut apparaître dans une liste Snapchat, indiquant les meilleurs amis.
  • L’emoji lunettes de soleil : il s’affiche lorsque vous partagez plusieurs meilleurs amis avec un contact.
  • L’emoji narquois : ce symbole indique que vous êtes le meilleur ami d’un utilisateur (c’est à cette personne que vous envoyez le plus de snaps). En revanche, cela n’est pas réciproque.
  • L’emoji bébé : il apparaît à côté d’un contact ayant été ajouté récemment.
  • L’emoji gâteau : il indique l’anniversaire de l’un de vos contacts. N’hésitez pas à lui souhaiter !

Comment modifier les émoticônes sur Snapchat ?

L’application Snapchat vous permet de modifier chacun des emojis que nous venons de mentionner. Quoi de mieux que de personnaliser votre liste de contacts ? Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans les réglages du réseau social, puis de sélectionner « gérer les préférences », puis « options supplémentaires ». Dans cet onglet, vous retrouverez l’intégralité des émoticônes qui pourront être modifiées. Il vous suffit de sélectionner celles qui vous conviennent le mieux. Attention à ne pas choisir deux fois le même emojis, au risque de ne plus rien y comprendre !

Comment faire apparaître un symbole du zodiaque à côté de son pseudo Snapchat ?

Vous l’aurez certainement compris, Snapchat est un réseau social proposant de personnaliser à volonté l’interface de chaque utilisateur, mais également son profil. Aussi, s’il est possible de sélectionner la photo de son choix, faire apparaître d’autres symboles est aussi envisageable. Pour cela, nous vous suggérons d’entrer votre date de naissance dans l’application. En plus d’indiquer à tous vos contacts la date de votre anniversaire, cela vous permettra également d’enrichir votre profil, avec le symbole de votre signe astrologique. Tous peuvent être envisagés : verseau, sagittaire, capricorne, etc.

Snapchat est définitivement un réseau social à découvrir, surtout si vous profitez d’une petite communauté sur Internet. L’envoi de photos et vidéos éphémères est un concept qui séduit de très nombreux utilisateurs à travers le monde. D’autre part, l’application ne cesse de s’enrichir, pour proposer des fonctionnalités toujours plus qualitatives.

Les smileys Snapchat : bien plus que de simples gadgets

Si, à première vue, les symboles et autres emojis utilisés sur Snapchat semblent futiles et sans grand intérêt, ils constituent toutefois un excellent moyen pour le réseau social d’attirer un maximum d’utilisateurs, et plus particulièrement les jeunes. En effet, certains aspects de l’application peuvent être assimilés à des jeux, c’est le cas par exemple de l’obtention de certains symboles. D’autre part, l’application a mis en place un système de points, permettant d’établir un classement des utilisateurs. Aussi, les smileys Snapchat ont définitivement un rôle de fidélisation, en plus d’être ludiques et amusants pour les inscrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *