Santé : pénurie de médicaments, on en parle ?

S’il est un sujet qui préoccupe l’ensemble des Français depuis quelques mois, c’est bien la pénurie de médicaments qui fait de plus en plus les gros titres de la presse et des journaux télévisés. Une inquiétude grandissante bien compréhensible car la santé est un sujet primordial.

Des pénuries de plus en plus préoccupantes

1 français sur 4, dit avoir déjà été confronté à un problème de stock en se rendant dans sa pharmacie. En effet, il n’est pas rare de devoir multiplier les déplacements, de pharmacie en pharmacie, pour trouver un ou plusieurs des médicaments prescrits par son médecin. Vaccins, corticoïdes, anti infectieux ou traitement de l’hypertension font partie des médicaments courants qui manquent régulièrement à l’appel. Une situation il est vrai incompréhensible et inacceptable.

Des solutions existent

Une des solutions pour s’éviter le marathon des pharmacies du quartier, ou même de la ville, peut être de se tourner vers les plateformes en lignes. Un petit clic peut suffire pour un gain de temps fort appréciable.

Une menace pour la santé publique ?

1 200 références de médicaments manquent régulièrement à l’appel dans les pharmacies de France. Face à ce problème d’envergure, le gouvernement et les autorité de santé ont décidé d’agir. Des solutions sont en cours d’étude, avec notamment des sanctions financières pour les laboratoires qui ne rempliraient pas leurs obligations en matière de stock.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *