Couple : comment faire disparaître un suçon rapidement ?

Quand on est jeune et amoureux, on aime montrer son affection par des petits gestes tendres. Le suçon peut être un de ces petits gestes. Cependant, ce petit signe d’appartenance réalisé par l’un des deux partenaires peut vite gêner l’autre. Le suçon est en effet une ecchymose disgracieuse dans le cou, qui soulève souvent des interrogations si cette dernière n’est pas dissimulée. On vous aide à en finir au plus vite avec cette petite marque.

Le suçon, une marque pas si mignonne que ça

Même s’il s’agit souvent d’un geste amoureux, le suçon n’a pas grand-chose de mignon. En effet, rappelons que cette marque provient de l’éclatement des vaisseaux suite à une aspiration ou à une morsure qui donne naissance à un bleu, un bobo donc ! Même si votre cher et tendre n’avait pas l’intention de vous blesser, cela reste un hématome, de plus, dans certains cas extrêmes, cette démonstration d’affection peut provoquer de graves problèmes de santé ! Voilà un argumentaire qui devrait calmer votre compagnon la prochaine fois qu’il s’approchera de votre cou pour marquer son territoire !

Comment dissimuler un suçon

Le pansement ou le bandage : si vous n’avez pas le temps de vous remettre de votre blessure de guerre et de patienter, vous pouvez la dissimuler. La première technique, un peu grossière, c’est le bandage ou le gros pansement. Vous pouvez ainsi simplement prétexter que vous vous êtes blessé, sans donner plus de détails.

Foulard, écharpe ou col roulé : les vêtements et accessoires peuvent être d’un grand secours si vous désirez faire profil bas. Vous pouvez utiliser des accessoires comme une écharpe en hiver ou un foulard au printemps. Le col roulé est aussi un allié de taille. Ce col qui monte haut vous permettra de cacher votre petite ecchymose facilement, mais en été, cela risque de paraître étrange.

Anti-cernes ou fond de teint : enfin, une ultime technique pour dissimuler votre bobo un peu honteux, le maquillage. Vous pouvez utiliser de l’anti-cernes ou du fond de teint dans votre cou pour cacher la marque. Attention cependant à bien faire en sorte que cela soit bien uniforme et attention de ne pas faire de traces sur vos vêtements.

Comment se débarrasser d’un suçon

User du “froid” : pour se débarrasser d’un suçon dans les meilleurs délais, vous pouvez utiliser le froid. Le froid stimule la peau, ce qui va entraîner la vasoconstriction qui touche tous les vaisseaux sanguins. Le froid soulage et permet de dégonfler l’œdème et diminue la carnation foncée du suçon. Vous pouvez mettre des glaçons dans une serviette ou utiliser le dos d’une cuillère si c’est trop froid pour vous. Il suffit ensuite de tapoter la plaie pendant quelques minutes et réitérer l’opération plusieurs fois par jour pour maximiser les chances de voir disparaître votre bobo plus rapidement. Sachez aussi que l’usage du froid est recommandé essentiellement les deux premiers jours.

User du “chaud” : après le froid, vous pouvez aussi user du chaud. Cela va permettre la dilation des vaisseaux sanguins. Son action est généralement moins profonde que le froid mais permet de soulager la zone et d’accélérer la cicatrisation. Vous pouvez utiliser une serviette chaude placée en amont dans le micro-ondes ou une serviette imbibée d’eau chaude. Ensuite, il faut tapoter délicatement la zone. Attention, la serviette ne doit pas être bouillante, vous risquez d’aggraver le bleu. Vous pouvez renouveler l’opération mais en veillant à toujours laisser la peau revenir à une température normale entre deux applications.

Prendre soin de son corps

Ce petit bobo pourrait disparaître plus vite si vous donnez toutes les chances à votre corps d’être en forme. Pour cela, vous pouvez vous chouchouter durant quelques jours en prenant soin de vous, au programme vitamine C et repos !

Jus d’orange et jus de fruits plein de vitamines : consommer des fruits frais et des vitamines va booster votre métabolisme et accélérer la guérison, un petit geste simple qui aidera à la réparation de votre peau. Ça ne coûte pas grand-chose d’essayer, et en plus c’est bon pour la santé !

Bannir l’aspirine : l’aspirine fluidifie le sang et augmente le risque de bleus sur la peau. Si votre compagnon pratique souvent l’aspiration de votre cou, vous devez donc limiter autant que possible la prise d’aspirine qui risque d’augmenter l’apparence de vos suçons !

Prendre des compléments alimentaires : pour une cure de vitamines K et C accélérée, vous pouvez aussi vous rendre en pharmacie et vous renseigner sur des compléments alimentaires. Vous pouvez aussi consommer des aliments riches en vitamines K comme les épinards ou les œufs et en vitamines C comme les fraises ou les poivrons.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour faire disparaître ce bobo ou au moins le dissimuler quelques jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *