Le site iOffer : arnaque ou bonne affaire ?

Boutique en ligne, similaire au célèbre site e-commerce Aliexpress, iOffer est un site e-commerce avec une offre de produits de qualité à tout petits prix. Tout comme sur les sites concurrents, vous y trouverez une large sélection de produits : du T-shirt jusqu’à la location d’un appartement, sans oublier les sacs à main ou encore les parfums.

Tout savoir sur iOffer

iOffer est une boutique en ligne basée à San Francisco, en Californie. Ce site e-commerce a été fondé en 2002 en proposant une offre de plus de 100 millions de produits et compte à ce jour des milliers d’acheteurs et d’utilisateurs. Un très large catalogue de produits, offrant une diversité d’articles, non négligeable lors d’une recherche précise ou non.

Comme tous ses concurrents, iOffer propose une large sélection d’articles à des prix très attractifs. La particularité de cette boutique en ligne est d’offrir la possibilité à ses utilisateurs de négocier le prix des articles en direct avec les vendeurs. Une spécificité appréciable qui permet à l’acheteur de se lancer dans le monde de la négociation auprès du vendeur.

Ainsi, la méthode est simple : lorsqu’un produit nous intéresse, il nous suffit de prendre contact directement avec le vendeur afin de lui soumettre une proposition de prix pour l’article désiré. Ainsi, entre en jeu le principe de la négociation entre l’acheteur et le vendeur. Le vendeur peut accepter ou refuser l’offre, voire faire une nouvelle proposition afin d’obtenir un compromis entre les deux parties.

iOffer : la boutique en ligne est-elle fiable ?

Le large catalogue de produits proposés sur le site iOffer vendus à des prix très bas nous amène à nous questionner sur la qualité de ces derniers et sur la fiabilité des vendeurs. En effet, beaucoup de ces sites en ligne nous interrogent sur la crédibilité des produits vendus et des profils des vendeurs.

Tout d’abord, il faut se pencher sur les délais de livraison. Ces derniers peuvent varier de trois semaines en allant jusqu’à un mois selon les articles que vous souhaitez commander. Un temps non négligeable et donc un critère en prendre en compte lors de notre achat. En effet, pour les plus pressés d’entre nous, il peut être compliqué d’attendre un tel délai avant réception de notre achat.

Par ailleurs, tous les produits de marques connues mondialement sont à éviter. En effet, il pourrait fortement s’agir de contrefaçon étant donné les tarifs auxquels sont soumis ces articles. Cela même si la qualité du produit peut être au rendez-vous. A vous de faire votre choix sur le passage à l’achat de ce type de produit.

Enfin, méfiez-vous des faux vendeurs. De nombreux vendeurs escrocs se cachent sur ce type de site e-commerce. Il s’agit de profils mis en ligne afin de procéder à diverses arnaques en vous demandant, généralement, une transaction par carte bancaire afin de finaliser votre achat. Un type de transaction connu pour les escroqueries sur les sites en ligne. Votre vigilance sera votre meilleur allié sur les boutiques telles que iOffer.

Comment consommer sur iOffer ?

iOffer n’est pas un site e-commerce à enlever de votre liste de boutiques en ligne préférées. En effet, de réelles bonnes affaires sont à saisir, à des prix très attractifs avec une qualité globalement correcte si l’on considère le tarif d’achat.

En revanche, il est important de se protéger des arnaques en tout genre sur ce type de site. Ainsi, nous vous conseillons de ne pas accepter une transaction autre que celle de PayPal. En effet, ce type de plateforme vous permet d’éviter d’entrer vos coordonnées bancaires et par la même occasion de passer à côté d’un non-remboursement en cas d’arnaque. Une subtilité essentielle à prendre en compte lorsque l’on consomme sur le site iOffer.

La boutique en ligne iOffer est alors le parfait compromis si vous souhaitez acheter en ligne n’importe quel type d’article, à un tarif très attractif, et que l’attente de la livraison ne vous fait pas peur. En effet, son large catalogue de produits vous promet de répondre à vos envies.

Cependant, gardez bien en mémoire que ce type de site e-commerce demande une certaine vigilance sur la nature du vendeur selon les articles que vous souhaitez acheter en ligne. Pensez à toujours vérifier les commentaires des autres acheteurs et à consulter la notation du vendeur. Ces indicateurs pourront vous orienter sur la fiabilité du vendeur afin de vous aider à prendre votre décision d’achat, ou non.

Par ailleurs, les commentaires des autres acheteurs peuvent également vous indiquer les différents délais de livraison possibles. Enfin, privilégiez les vendeurs proposant comme solution de paiement PayPal. Cette plateforme vous garantit une sécurité lors de votre achat mais aussi de remboursement en cas de retour de l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *