Ikariam, tout ce qu’il faut savoir sur ce jeu de gestion

Vous aimez les jeux-vidéo mais vous n’aimez pas devoir débourser de l’argent pour y jouer ? Vous aimez les jeux mais seulement ceux de gestion et de stratégie ? Vous aimez les jeux mais vous n’aimez pas devoir en chercher de nouveau et vous préférez qu’ils viennent à vous ? Vous êtes au bon endroit, car ici, nous allons vous parler d’Ikariam et de tout ce qu’il faut savoir sur ce free to play qui a plus d’un tour dans son sac pour séduire de nouveaux joueurs (et pour conserver les anciens) !

Ikariam, un jeu gratuit antique

Tout d’abord, on va rassurer les plus méfiants d’entre vous, Ikariam est un free to play, qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement que ce jeu est gratuit et que vous n’avez pas besoin de sortir votre carte bleue ou votre porte-monnaie pour y jouer de longues heures durant. Bon, en réalité, vous pouvez dégainer votre argent si vous désirez “accélérer” le jeu car évoluer en mode gratuit, signifie aussi prendre son temps.

Si vous êtes un joueur patient, cela ne devrait pas vous poser de problèmes. Ikariam est donc un jeu par navigateur gratuit qui a beaucoup à offrir pour les amoureux de l’antiquité et des contrées ensoleillées comme nous allons le découvrir !

Un univers soigné et travaillé

Ikariam, c’est un jeu unique qui ne cesse de ravir les gamers depuis plus de 10 ans. Pourquoi ? Par ses nombreuses possibilités de jeu mais aussi par son univers. En effet, Ikariam vous plonge dans l’Antiquité, dans un univers unique, et en plein milieu des archipels. En démarrant le jeu, vous vous retrouvez donc dans les îles, en plein soleil, et quelques milliers d’années en arrière. Si vous êtes passionné d’histoire et de jeu vidéo, c’est donc là un argument qui devrait vous convaincre.

Dans ce jeu, vous revivez une période phare de l’histoire, l’Antiquité, et vous aurez l’opportunité de participer à l’avancée de la civilisation, tout ça sur une île, entourée de plages de sables blanc. Il faut bien avouer que le contexte donne déjà envie, avant même d’en connaître plus sur les objectifs et possibilités de ce jeu, non ? Enfin, le graphisme enfantin séduit les joueurs et rappelle les codes du cartoon, cela rajoute un côté fun et unique à ce jeu de gestion, on peut parler d’une réussite.

Un jeu de gestion et de construction

Mais concrètement, que fait le joueur dans Ikariam ? Eh bien, il construit ! Un énième jeu de construction de ville ? Oh que non. Cette petite merveille a bien plus à offrir. Lors de votre première partie, vous découvrirez l’univers et vous débuterez avec une petite parcelle à faire évoluer à l’aide de vos paysans. Vous allez devoir être patient pour faire évoluer votre terrain et construire votre civilisation.

Mais comment évoluer ? En utilisant les ressources présentes, comme du bois par exemple. Lorsque vous manquerez de matières premières, vous pourrez voyager pour vous en procurer sur d’autres îles et pour faire prospérer votre affaire. Lorsque vous aurez assez de ressources, vous pourrez créer des lieux spécifiques comme votre port ou une caserne pour vos troupes militaires.

Petit à petit votre univers prendra forme et évoluera au milieu de la Méditerranée, vos infrastructures évolueront mais pas seulement, votre nombre de citoyens évoluera lui aussi en fonction de la satisfaction de ces derniers, un indice de votre bonne gestion ou non de votre univers ! Vous devrez également gérer la hiérarchie politique ou encore l’économie, de nombreuses missions viendront s’ajouter tout au long du jeu, impossible de s’ennuyer !

Un mode multijoueur

En plus d’être accessible sur ordinateur, vous pouvez aussi retrouver votre futur jeu préféré sur tablette et smartphone. Un avantage pour évoluer rapidement et découvrir le mode multijoueur. En effet, vous allez pouvoir jouer avec vos amis ou faire de nouvelles connaissances dans cet univers… Infiniment grand que vous n’avez pas fini d’explorer et de découvrir ! De nouveaux mondes font ainsi surface depuis la création du jeu, preuve de l’intérêt croissant des joueurs… Au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu, vous pourrez créer des alliances avec d’autres joueurs, passer des contrats, piller, coloniser, créer des conflits…

De nombreuses possibilités qu’il vous reste à découvrir en essayant Ikariam sur ordinateur ou en téléchargeant l’application sur votre smartphone ! Pas de panique, l’application est disponible sur Android et sur iOS, il ne vous faudra pas plus de quelques minutes pour la télécharger et commencer votre aventure, attention, c’est addictif et on ne voit pas le temps passer, on vous aura prévenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *