Quels sont les accessoires indispensables pour aller à la salle de sport ?

Si vous pratiquez du sport en salle ou que vous avez décidé de vous y  mettre, il est indispensable d’être bien préparé. Un sac qui contient tout le nécessaire est la base d’un entraînement réussi. Voici les 6 éléments essentiels à emporter pour vous entraîner.

Une bouteille d’eau

Quand on fait du sport, il faut s’hydrater. Apporter une bouteille d’eau est donc obligatoire pour ne pas souffrir de déshydratation au cours de l’entraînement. En effet, l’effort entraîne une sudation et il faut compenser les pertes hydriques. Sachez qu’il ne faut pas attendre de ressentir la sensation de soif pour boire. Effectivement, quand on a soif, il est déjà trop tard car on est déshydraté. Par conséquent, il est recommandé de boire environ 600 ml d’eau avant, pendant et après une séance de sport.

Un cadenas

Quand on fréquente une salle de sport, on entrepose ses affaires dans un casier. Il est donc important d’apporter un cadenas solide pour ranger ses bien en toute sécurité. Il existe plusieurs sortes de cadenas, notamment les cadenas à combinaison ou à clé, dans le cas où votre mémoire vous joue des tours.

Des serviettes de bain

Pensez à emporter deux serviettes de bain avec vous : une pour la douche après la séance et une que vous garderez à portée de main pour vous éponger quand vous transpirerez. Certaines salles proposent à leurs clients des serviettes pendant l’entraînement. Quoi qu’il en soit, vous en aurez besoin pour prendre votre douche.

Des écouteurs

Rien de tel que de la bonne musique pour se motiver pendant des séances de sport. Ainsi, n’oubliez pas votre smartphone et vos écouteurs pour écouter vos morceaux préférés. Le temps passera plus vite et vous serez plus productif.

Une collation

Après l’effort, votre corps subit des pertes et il est important de lui redonner de l’énergie avec les bons aliments. Pensez surtout à prendre des en-cas avec des glucides et des protéines comme des barres protéinées, ou bien une banane et des fruits secs comme les amandes qui couvriront vos besoins énergétiques.

Des bonnes chaussures de sport

Même si cela semble évident, il ne faut pas oublier ses chaussures de training. Il est fondamental d’acheter des chaussures adaptées à vos pieds et à l’effort que vous allez fournir. N’hésitez pas à demander conseil aux vendeurs dans les magasins ou au coach de la salle de sport.

Bonus

Une fois que vous avez mis l’essentiel dans votre sac de sport, pensez aux détails comme le déodorant, une tenue de rechange, un shampoing sec si vous avez les cheveux longs et votre trousse de maquillage de secours, si vous êtes une femme qui aime être apprêtée en toutes circonstances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *