Google : le temps de chargement d’une page n’aurait pas d’incidence sur son classement dans les résultats de recherche

La semaine dernière, le porte-parole SEO de Google, Gary Illyes, a confirmé que le temps de chargement d’une page n’était pas un critère de poids pour son classement dans les résultats de recherche. Explications.

Une mise au point importante

Bien que le temps de chargement d’une page soit un critère important pour les internautes, il n’est en rien un critère de poids pour l’algorithme de pertinence du moteur de recherche. Autrement dit, ce n’est pas parce que les pages de votre site se chargent vite qu’elles seront bien classées dans les résultats de recherche.

En outre, pour optimiser votre référencement SEO, il sera nécessaire de vous fixer sur d’autres critères. Par exemple, beaucoup de webmasters achètent des noms de domaines expirés pour profiter du trafic déjà existant de ces sites. Ils se tournent donc vers des plateformes qui vendent des ndd non-renouvelés, c’est l’idéal pour dénicher un bon nom de domaine.

Une confirmation de Google

Le mois dernier, c’est John Mueller qui avait déclaré que la web performance (temps de chargement des pages) n’était pas un critère de poids dans l’algorithme de pertinence de Google. Et c’est au tour de Gary Illyes de venir confirmer ces propos.

« En ce qui concerne le classement, c’est un facteur minuscule, très similaire au poids du critère https. Cela n’est pas surprenant. Vous faites cela principalement pour permettre aux utilisateurs de mieux convertir leur visite », a-t-il déclaré.

Une bonne stratégie SEO en 2020

Si vous possédez un site web ou un blog, vous avez certainement envie d’augmenter sa visibilité. Mais pour cela, vous allez devoir redoubler d’efforts cette année en matière de référencement SEO. Comme Internet évolue en permanence, pour rester en haut du classement, il faut être capable de s’adapter.

Autrement dit, en 2020 pour avoir plus d’impact, vous devez adopter de nouvelles stratégies. En effet, vous allez devoir proposer des contenus personnalisés et de qualité pour laisser votre trace. De plus, il est important de mettre en avant la relation que vous avez avec votre audience. Pour rester au top des classements cette année, adoptez les nouvelles tendances SEO :

  • un contenu de grande qualité ;
  • une longue traîne très utile ;
  • une meilleure popularité ;
  • une meilleure expérience utilisateur ;
  • un grand virage vers les « mobinautes » ;
  • une prise en compte des requêtes vocales.

Vous êtes à présent fin prêt à optimiser votre référencement SEO au maximum pour être vu et reconnu sur le web en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *