Annecy : la destination phare de l’été 2020

Pourquoi choisir entre la mer et la montagne quand on peut passer les vacances à Annecy ? Entre le lac et ses eaux turquoise, entouré de massifs et sa vieille ville atypique, La Venise des Alpes est une destination touristique de plus en plus appréciée. Pour ceux qui ne souhaitent pas quitter la France pour ces vacances d’été particulières, voici 5 bonnes raisons de séjourner à Annecy.

Le patrimoine

Annecy et son lac sont chargés d’Histoire. D’après les dires, le château de Menthon-Saint-Bernard surplombant le lac aurait inspiré Walt Disney pour la conception du château de La Belle au Bois Dormant. On peut aussi visiter le musée-château d’Annecy, classé monument historique. Puis, on peut également passer devant le Palais de l’île, le monument le plus photographié d’Annecy. Ces anciennes prisons ont été construites au-dessus du Thiou, la rivière qui se déverse dans le lac d’Annecy.

Les événements

L’événement majeur qui se déroule dans la Venise des Alpes est la Fête du lac d’Annecy. Chaque année, le premier samedi d’août, un thème est sélectionné et on peut réserver des places pour admirer l’un des plus beaux feux d’artifices du monde. D’ailleurs, beaucoup de touristes et de voyageurs se rendent à Annecy uniquement pour ce spectacle. Début juin, on peut également participer au Festival International du Film d’Animation.

Les paysages

Annecy est considérée comme une ville assez grande, surtout depuis la fusion des communes pour créer le Grand Annecy. Toutefois, les habitants bénéficient d’un cadre de vie exceptionnel. C’est pourquoi les voyageurs aiment Annecy : une grande ville avec tous les services à disposition, de nombreux magasins et des paysages à couper le souffle. On peut bien sur faire le tour du lac à vélo, ou en voiture et admirer la vue en hauteur depuis le col de la Forclaz, par exemple.

Les activités

Passer quelques jours à Annecy est une bonne solution pour les familles qui ont des goûts différents. Bien sur, on peut pratiquer des activités aquatiques comme le bateau, le pedal’eau, le stand up paddle, mais aussi des randonnées, des balades, du parapente, faire des pic-niques au Semnoz, etc. Enfin, pour les jours de pluie, il existe de nombreuses activités indoor comme le laser game, la Forêt Enchantée, les jeux de réalité virtuelle…

La gastronomie

Enfin, Annecy est connue pour ses plats traditionnels : tartiflette, croziflette, fondue savoyarde, raclette, diots au vin blanc de Savoie, tarte au reblochon… Bien sur, la charcuterie locale est également très appréciée des locaux et des touristes. On compte beaucoup de restaurants savoyards dans la vieille ville et aussi aux alentours d’Annecy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *