Pourquoi investir dans l’immobilier aux Etats-Unis ?

Les États-Unis figurent parmi les pays où il paraît avantageux de diversifier son patrimoine immobilier. Toutefois, la fréquence des catastrophes naturelles qui est beaucoup plus élevé que dans l’Hexagone, la valeur du dollar face à l’euro et la peur de l’inconnu freinent encore certains à sauter le pas malgré le concept du rêve américain qui fait rêver plus d’un. Alors, pourquoi le marché de l’immobilier américain est plus intéressant qu’en France ? Que devez-vous savoir avant d’investir dans l’immobilier aux USA ? Suivez ce guide !

L’assistance d’experts de l’immobilier américain dans vos démarches

Pour les investisseurs étrangers, méconnaître le marché immobilier aux USA peut être un élément dissuasif qui les empêche de sauter le pas. Toutefois, si vous envisagez d’investir aux États-Unis, vous pouvez trouver de nombreux types d’experts prêts à vous aider. Et aujourd’hui, il vous est possible de consulter ces experts gratuitement par téléphone en vue de bénéficier d’une étude gratuite de votre projet et d’un plan d’action pour investir aisément et durablement.

Ils peuvent vous aider à identifier les biens qui correspondent à votre budget. Ils vérifient l’emplacement, l’état et d’autres facteurs importants de la propriété, de sorte que vous n’ayez pas à vous rendre aux États-Unis chaque fois que vous devez inspecter une propriété. Ils peuvent également prendre en main la rénovation du bien si nécessaire et se charger bien évidemment de toute la partie administrative. Une fois que vous avez choisi votre bien, vous pouvez aussi confier la totalité de la gestion locative à l’agence. Cela vous permet de vous assurer que les locateurs sont soigneusement sélectionnés et que les loyers vous seront versés à fréquence régulière.

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier américain sans quitter la France, sachez qu’il vous est possible de devenir rentier à l’international dès 49 000 dollars d’investissement grâce aux offres alléchantes que proposent les agences immobilières.

Deux femmes autour d'un contrat immobilier

La green card

Les États-Unis accueillent à bras ouverts les immigrants qui contribuent à l’économie du pays. L’offre de citoyenneté pour les immigrants est un programme qui attire de nombreux investisseurs étrangers souhaitant profiter de toutes les opportunités qu’offre la première économie mondiale. Ce programme contribue d’ailleurs à l’augmentation du taux de création d’entreprises aux États-Unis. Le programme EB-5 s’adresse aux étrangers qui investissent au moins 500 000 dollars dans le pays et créent des emplois pour un minimum de dix personnes. Le pays compte également des avocats spécialisés dans l’immigration qui peuvent aider les investisseurs à en savoir plus sur l’éligibilité, les conditions d’investissement et d’autres facteurs. Avec ce programme, votre investissement au pays de l’Oncle Sam sera d’autant plus facilité.

L’une des raisons de la popularité du secteur immobilier aux États-Unis est son ouverture aux investissements étrangers. On y trouve de nombreux investisseurs de divers pays, dont le Canada, l’Australie et la Chine. Bien que les investisseurs étrangers doivent respecter certaines règles, comme celle de ne pas acheter de biens immobiliers situés à proximité des sites de sécurité sensibles, dans l’ensemble, le marché immobilier américain offre de nombreuses possibilités aux investisseurs étrangers.

Des retours sur investissements élevés

Tant que vous choisissez le bon type de propriété, il existe de nombreuses façons de bénéficier d’un bon retour sur investissement. La valeur des biens immobiliers évolue généralement avec le temps. Si vous recherchez un investissement sûr, l’immobilier aux États-Unis devrait être votre solution. La stabilité politique du pays est également une autre raison pour laquelle les investisseurs locaux et étrangers veulent investir dans l’immobilier aux États-Unis.

De plus, l’économie américaine est performante. Le taux de chômage est faible et les industries sont en plein essor. Les nouveaux projets de construction ont tendance à ouvrir des opportunités pour les investisseurs. Ainsi, vous pouvez investir dans certains de ces nouveaux projets. C’est une autre raison pour laquelle bon nombre d’étrangers sont intéressés par les possibilités d’investissement dans le secteur immobilier américain.

Pour garantir les meilleurs retours sur investissement, il est important de procéder à une vérification préalable de la propriété. La valeur de la propriété avant et après rénovation, les coûts d’entretien prévus, les revenus locatifs et d’autres facteurs sont importants.

Des prix attractifs

Des clés d'un bien immobilier sur une liasse de billets

Sachez que les prix de l’immobilier aux États-Unis sont beaucoup plus accessibles que ceux de la France. Sachez que le prix moyen au m² dans le pays est d’environ 2 245 €. De plus, le prix de l’immobilier américain s’est effondré après la crise des subprimes qui a entraîné le surendettement de millions d’Américains.

Si vous souhaitez investir en fonction d’un budget, il existe de nombreuses options pour vous. Vous pouvez acheter aussi bien une propriété résidentielle et commerciale qu’industrielle à des fins d’investissement. Chaque type d’investissement nécessite une considération budgétaire différente. Si vous souhaitez disposer d’une source de revenus passive et régulière pour les années à venir, l’investissement dans des appartements en copropriété est un bon choix. Si vous disposez d’un budget plus important ou si vous cherchez à investir dans des biens commerciaux dans une ville plus petite, vous pouvez acheter et louer de galeries commerciales, des espaces de vente au détail, des bureaux et des établissements similaires. L’immobilier industriel est également un bon choix pour les investisseurs qui souhaitent obtenir le meilleur rendement de leur investissement.

Si vous cherchez à tirer le maximum de profit de votre investissement, il peut être plus judicieux d’acheter des biens à rénover. La stratégie consiste à trouver une propriété que vous pourriez acheter en respectant votre budget, la rénover et la remettre sur le marché. Cette méthode pourrait vous permettre d’économiser de l’argent sur l’achat, mais vous devez garder d’autres facteurs à l’esprit. Vous devez principalement tenir compte du montant que vous pouvez dépenser pour la rénovation, de la rapidité avec laquelle vous pouvez vendre le bien et de divers autres facteurs.

Des aides financières

Même si vous n’avez pas la nationalité américaine, vous pouvez toujours trouver des programmes de prêts pour financer les coûts d’achat et de rénovation de votre propriété. Bien que de nombreuses banques restent prudentes lorsqu’il s’agit de prêter de l’argent à des investisseurs étrangers, en raison de la plus grande difficulté à recouvrer les créances en cas de défaillance, certains prêteurs aux États-Unis sont spécialisés dans les prêts aux investisseurs étrangers. De plus, le prêt couvre différents types de biens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *