Homme aux cheveux longs : coupe, entretien et bandeau

En 2020, les hommes misent sur les cheveux longs ou mi-longs. En effet, il suffit de s’attarder quelques instants sur les looks de rentrée des « people » pour constater que cette tendance est bien réelle… Cheveux en chignon, lâchés, avec barbe de 3 jours, sans barbe… De nos jours, les hommes prennent soin de leur chevelure et ils sont bien décidés à la faire pousser ! Mais comment porter les cheveux longs, comment se coiffer et comment porter des accessoires comme le bandeau ? Si vous êtes un homme aux cheveux longs, voici quelques astuces qui devraient vous plaire !

Cheveux longs et entretenus !

Vous n’avez pas eu le temps de vous rendre chez le coiffeur ce mois-ci, ni le mois dernier, et voilà que votre crinière commence à être bien fournie ? Vous pensez que c’est le bon moment pour assumer les cheveux longs et tenter une nouvelle aventure capillaire ? Oui, mais attention, porter des cheveux longs, ce n’est pas donné à tout le monde… De plus, cela nécessite un certain entretien !

Si par exemple, vos cheveux sont fins et très cassants, ou encore si vous souffrez de calvitie, le choix d’arborer des cheveux longs n’est peut-être pas l’idée du siècle… En effet, pour avoir les cheveux longs, il est préférable d’avoir des cheveux épais et volumineux. Bien entendu, les cheveux fins peuvent aussi tenter l’expérience, mais il ne faut pas espérer gagner en volume subitement !

Cependant, avoir des cheveux épais ne suffit pas pour avoir de beaux cheveux longs… Si vous désirez porter les cheveux longs, il faudra les entretenir ! En effet, pas question de laisser « vivre » vos cheveux si vous commencez à avoir de la longueur. Qui dit cheveux longs dit entretien, shampoing hydratant, après-shampoing… Il ne faut pas avoir peur d’utiliser des produits capillaires pour donner de la force et de la brillance à votre chevelure ! Si vous n’avez pas de peigne ou de brosse, c’est également le moment d’investir et de vous procurer ces accessoires !

Cheveux longs et coupe !

Qui dit cheveux longs dit coupe de cheveux… Mais également patience ! Pourquoi ? Car à raison d’un à deux centimètres par mois, vos cheveux vont pousser doucement, et il faudra vous armer de patience avant que ces derniers n’atteignent vos épaules ! Rassurez-vous, ce temps peut être mis à profit ! Comment ? En consultant les coupes à la mode et repérer celles qui pourraient vous convenir ! Si vous n’êtes vraiment pas inspiré, vous pouvez toujours compter sur votre coiffeur qui se fera une joie de vous prodiguer ses conseils ! En effet, pour un tel changement capillaire, votre barbier est sans aucun doute votre meilleur allié. Il pourra vous aider à trouver LA coupe qui ira avec votre style, mais surtout la coupe qui s’adaptera à votre visage et votre morphologie.

Si vous êtes plutôt du genre à vous couper les cheveux vous-même, vous pouvez faire confiance aux classiques : chignon, carré long, queue de cheval, cheveux derrière les oreilles, boucles naturelles… Mais vous pouvez aussi oser l’originalité avec la tresse ou le man bun rasé sur les côtés, le dégradé, ou les mèches plus longues sur le dessus… De nombreuses possibilités de coiffures s’offrent à vous, à vous de trouver celle qui vous correspondra le mieux !

Cheveux longs et bandeau

Si les coupes trop originales ne sont pas votre tasse de thé et que vous ne savez jamais comment vous coiffer, vous pouvez aussi miser sur les accessoires et plus particulièrement sur le bandeau.

Le bandeau pour homme peut donner un petit côté « stylé et rock’n’roll ». Mais attention à ne pas tomber dans le cliché. Pas question d’opter pour un bandeau ridicule avec un nœud extravagant ou un bandeau de sport en molleton des années 70… Le bandeau doit être discret, confortable, élasthanne, et d’une couleur sobre. Vous pouvez, par exemple, opter pour un bandeau noir assez fin pour débuter !

Le bandana peut aussi être un accessoire original à adopter. Bien entendu, votre style doit coller avec ce dernier. Ainsi, si vous avez l’habitude de porter des costumes cravates, le bandana n’est peut-être pas le choix idéal.

Enfin, vous pouvez aussi adopter le bandeau, non pas par style, mais par soucis de commodité. En effet, cet accessoire vous sera très utile si vous pratiquez un sport et que votre chevelure vous gêne durant l’effort.

Au naturel, avec un bandeau, ou encore en chignon, vous avez désormais toutes les cartes en main pour reprendre le contrôle sur vos cheveux et pourquoi pas, tenter une nouvelle aventure capillaire. Si des doutes subsistent, consultez votre coiffeur ! Ce dernier pourra vous aiguiller et vous conseiller intelligemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *