2021 : les tendances macroéconomiques mondiales influencent le Bitcoin

0
1017
Monde économie

Le Bitcoin (BT) reprend de plus bel. Une conjoncture de facteurs favorable a permis aux traders du monde entier de tirer profit sur les marchés boursiers. Le cours du Bitcoin est monté au-dessus des 36 610 USD. Suite à un rebond de 20 %, le BTC se négocie actuellement à 34 789 USD. À l’heure actuelle, un gain de 6,44 % soit l’équivalent de 2 100 USD, est enregistré.

La crypto-monnaie subit des changements

Tandis que les cours du Bitcoin varient d’un moment à l’autre, les investisseurs du monde entier ont les yeux rivés sur la crypto-monnaie. Tantôt plus élevé, tantôt plus bas, le Bitcoin vient d’augmenter de 6,44 %, ce qui équivaut à une somme qui dépasse les 2 100 UDS. Toutefois, si l’état financier de certaines banques américaines est en déclin, d’autres augmentent. Influencées par les tendances économiques du monde entier, les performances financières subissent des changements en ce début d’année.

Les traders et les investisseurs n’ont néanmoins pas perdu de temps pour accumuler les BTC. Si une reprise s’est faite ressentir dans le milieu, les investisseurs doivent rester tout de même prudents. Alors que l’indicateur RSI journalier s’est élevé à 62, il ne faut pas oublier qu’il était descendu aux alentours de 50 au cours des jours précédents. Bien que le taux de financement des marchés des produits dérivés soit élevé, le dollar pourrait également encore gagner quelques points. Les experts en la matière pensent que plusieurs facteurs sont à l’origine du recul enregistré, qui sont par exemple : le régulateur UK, les liquidations significatives du BTC ou encore la mise en garde de la FCA.

Le Bitcoin et les investissements alternatifs ont de beaux jours devant eux

Très plébiscité, le Bitcoin est une crypto-monnaie qui offre de nombreuses possibilités pour investir. De nombreux courtiers en bourse permettent de se lancer dans le Bitcoin ou dans d’autres crypto-monnaies par le biais de différentes plateformes, comme les suivantes : https://actufinance.fr/crypto-monnaie/acheter-bitcoin/.

Les quatre investissements alternatifs à suivre en ce début d’année

Un investissement alternatif représente un actif financier qui diffère des actifs traditionnels cotés en bourse. Parmi les placements financiers proposés, on retrouve les métaux précieux, les objets de collection, les matières premières, les fonds de placement privés ou l’immobilier. La finance verte est un nouvel investissement alternatif qui évolue depuis quelques années. Découvrez les quatre investissements alternatifs à suivre de près pour les prochains mois :

  • Les métaux précieux
  • Le bois
  • Les énergies vertes
  • Les métaux industriels

Les investisseurs peuvent d’ores et déjà se tourner vers la monnaie virtuelle du Bitcoin et observer le cours des investissements alternatifs durant les prochains mois à venir. À titre informatif, les équipes de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) s’assurent que les règles soient respectées par tous les intervenants du monde de la Bourse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici