2021 : Xiaomi poursuit son ascension malgré la pandémie mondiale

0
364
Téléphonie pandémie

Malgré la pandémie mondiale, certains leaders de la téléphonie tels que Xiaomi ont réussi à tirer leur épingle du jeu en profitant des difficultés de leurs concurrents pour se démarquer. Avec un grand nombre de smartphones vendus dans le monde et la présentation officielle du Xiaomi Mi 11, les revenus de Xiaomi ont augmenté d’environ 34,5 % pour atteindre la somme phénoménale de 72,2 milliards de yuans, soit 9,2 milliards d’euros, en 2020.

2020, une année favorable pour Xiaomi

Tandis que certains acteurs du monde de la téléphonie se sont effondrés en raison de la crise sanitaire liée à la propagation du Coronavirus, certaines marques ont vu leurs revenus grimper en flèche. La marque chinoise Xiaomi en est la preuve. Avec une augmentation de 34 % de ses bénéfices durant l’année écoulée, l’entreprise a connu une croissance sans précédent. En se distinguant de ses concurrents, avec notamment la sortie du tout nouveau modèle Xiaomi Mi 11, la marque chinoise a multiplié ses ventes à l’international au cours de 2020.

D’après des données recueillies, l’Inde et l’Europe représenteraient la moitié du chiffre d’affaires de l’entreprise. Au mois de mai, Xiaomi avait également lancé le projet « Mi Commerce » en Inde pendant le confinement. Cette stratégie, déployée durant une période incertaine, semble porter ses fruits. Le dénouement de cette année noire a été marqué par la présentation officielle du téléphone « Xiaomi Mi 11 » lors d’une conférence récemment organisée en Chine. L’occasion de révéler au grand public l’ensemble des caractéristiques du nouveau haut de gamme de la marque. Un événement dédié à l’Europe devrait avoir lieu prochainement.

La marque chinoise poursuit son ascension avec le « Xiaomi Mi 11 »

L’ascension de la marque en ce début d’année se poursuit avec son lot de nouveautés. Présenté en décembre 2020 lors d’une conférence de presse en Chine, le Xiaomi Mi 11 est le premier smartphone propulsé par le Snapdragon 888. Comme d’autres modèles, ce tout nouveau téléphone est également compatible avec la 5G. Si un essoufflement des activités en ligne s’est fait ressentir lors du dernier trimestre de l’année 2020 à cause de la pandémie mondiale, le leader chinois compte néanmoins investir massivement pour développer davantage ses services courant 2021.

En dépit du chaos planétaire engendré par la crise sanitaire, le succès de Xiaomi semble poursuivre sur la même lancée empruntée en 2020. Lors d’un entretien pour dresser un bilan sur l’année écoulée et sur les prévisions pour la nouvelle année, le président de la marque, Wang Xiang, aurait confié quelques inquiétudes sur la pénurie de composants pour ses outils numériques. Depuis le début de la pandémie, un ralentissement de la production mondiale a touché le monde de la téléphonie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici