Agence de recrutement : le manager de transition, un service plus que jamais sollicité

0
445
Une équipe en salle de réunion entrain de résoudre une situation de crise

Dans le contexte actuel de la crise sanitaire et économique, le management de transition devient la solution de prédilection pour une entreprise, que ce soit pour un redressement ou un développement. Face à cet engouement, le manager de transition représente une nouvelle voie de développement pour les cabinets de recrutement. Retour sur un service plus que jamais sollicité.

​Une opportunité prometteuse pour les cabinets de recrutement

Pour les cabinets de recrutement, l’avènement du management de transition est une véritable opportunité prometteuse qu’ils doivent saisir pour s’adapter à la demande des clients. En effet, cette forme de management s’est imposée, depuis ces derniers mois, comme étant le levier incontournable pour faire face à la crise sanitaire et économique de la Covid-19.

C’est pour cette raison que la demande des entreprises est véritablement en train d’exploser et ce service est de plus en plus prisé. Face à cela, de nombreux cabinets de recrutement se retrouvent submergés par une forte demande de manager de transition. Les entreprises se tournent vers les cabinets pour trouver un professionnel qui puisse fournir ce service.

Face à ce phénomène grandissant, les cabinets de recrutement doivent s’adapter afin de répondre aux nouveaux besoins des entreprises. Celles-ci sont demandeuses du management de transition et les cabinets doivent saisir cette opportunité et répondre à cette demande. Le manager de transition est un expert très sollicité.

​Le management de transition évolue face à la situation

En plus d’être très sollicité, le management de transition évolue face à la situation sanitaire et économique actuelle. En effet, les raisons qui poussent les entreprises à faire appel à un manager de transition sont légèrement modifiées. Jusqu’à maintenant, les contextes de recours au management de transition étaient le remplacement ainsi que la conduite de projet. Ce sont ces deux situations qui se hissaient en tête du classement de l’intervention d’un manager de transition.

Aujourd’hui, plus de 30 % des missions consistent à des opérations de restructurations ou de gestion d’urgences. Cela est inévitablement dû à la pandémie mondiale qui a entraîné de nombreuses entreprises dans une situation délicate, voire de crise. De plus, nombreuses sont celles à ne pas être en capacité d’embaucher un cadre dirigeant pour redresser l’organisation.

C’est dans ce contexte que le manager de transition s’impose comme étant un allié de taille pour mettre à profit son expertise afin de restructurer l’entreprise. Sur le court terme, il intervient rapidement et apporte toutes ses compétences pour gérer une situation de crise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici