Les paroles d’Elon Musk font trembler la crypto-sphère

0
849
Elon Musk jeune

Tout le monde a déjà entendu parler d’Elon Musk. Certaines personnes le décrivent comme un génie, d’autres comme une personne sournoise. Peu importe l’avis que l’on porte sur lui, on ne peut qu’être admiratif de son parcours. PDG de la société SpaceX, directeur général de la société Tesla et fondateur de The Boring Company et Neuralink, Elon Musk est aujourd’hui un milliardaire très influent. Tellement influent que chacune de ses paroles peut avoir un impact sur les cours des cryptomonnaies. Ces dernières semaines nous l’ont prouvé.

Elon Musk vante la monnaie virtuelle Dogecoin

Chaque déclaration d’Elon Musk a un fort impact sur le cours du Dogecoin. Connaissez-vous le Dogecoin ? Il s’agit d’une cryptomonnaie qui a été pensée et créée comme une parodie. Imaginez une monnaie avec la tête d’un chien japonais très populaire sur le web, un slogan avec une typo ringarde, le Comic sans MS, fluo… Voilà, vous visualisez à quoi ressemble le Dogecoin. Une cryptomonnaie imaginée comme une blague. Pourtant, aujourd’hui, grâce aux paroles et aux tweets d’Elon Musk, cette monnaie virtuelle prend de l’ampleur.

Le directeur général de Tesla s’est pris d’affection pour le Dogecoin. Son engouement pour cette monnaie humoristique a eu de nombreuses conséquences. Cette monnaie virtuelle ne devait pas être prise au sérieux, mais grâce aux bonnes paroles d’Elon Musk, une pièce de cette cryptomonnaie avait pour valeur environ 45 centimes de dollars le 20 avril 2021. Avec 129 milliards de jetons de Dogecoin en circulation, la capitalisation a été portée à près de 50 milliards de dollars. Mais en un tweet ou une phrase sur un plateau télé, Elon Musk peut inverser les courbes. Lors d’un talk show, il a déclaré que le Dogecoin n’était qu’une vaste blague. Le cours a chuté. Quelques jours plus tard, sur Twitter, il a comparé le Bitcoin et le Dogecoin, le Dogecoin est remonté en flèche.

Tesla accepte les paiements en Bitcoin, puis Tesla n’accepte plus les paiements en Bitcoin

Une annonce a fait grimper la courbe du Bitcoin : il est maintenant possible d’acheter une Tesla grâce à cette monnaie virtuelle. Après cette annonce, le Bitcoin a dépassé les 60 000 dollars, un nouveau record. Il y a moins de deux mois, le Bitcoin a donc fait son entrée sur le site de Tesla. Une entrée remarquée et appréciée par les détenteurs de cette cryptomonnaie. Malheureusement, quelques jours plus tard, Elon Musk change d’avis. Le Bitcoin ne lui convient pas, il souhaite retirer la possibilité de payer en Bitcoin du site Tesla.

Ce changement d’avis fut très rapide, mais le milliardaire l’assume. Il a pris cette décision, car le Bitcoin est une monnaie virtuelle très polluante. Pour préserver l’environnement, il est donc à la recherche d’une alternative beaucoup moins polluante. Son idée : remplacer le Bitcoin par le Dogecoin.

Le Dogecoin va remplacer le Bitcoin sur le site de Tesla ?

Depuis l’annonce du retrait des Bitcoins sur le site Tesla, Elon Musk s’amuse. On ne sait pas s’il faut prendre toutes ses paroles au premier degré, mais dans tous les cas, on peut s’attendre à ce qu’il ait une idée bien définie derrière la tête.

Twitter est devenu son terrain de jeu, son mégaphone. Il y a quelques jours, il a annoncé travailler avec les développeurs de Dogecoin pour améliorer l’efficacité de cette cryptomonnaie. Il semble emballé par ces échanges. Le 11 mai dernier, il va plus loin et demande à ses followers s’ils souhaitent que le Dogecoin soit accepté par Tesla. Un sondage qui annonce une hypothèse : le Bitcoin pourrait être remplacé par le Dogecoin sur le site Tesla. Si c’est le cas, si cette hypothèse se concrétise, le cours du Dogecoin devrait augmenter fortement.

Tweet Elon Musk

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici