Comment expliquer la popularité croissante du personnage de Lucifer ?

0
491
le personnage de Lucifer

Qui aurait pensé que Lucifer deviendrait, un jour, l’un des personnages les plus populaires de notre culture ? Pourtant, c’est une tendance qui a été établie avec la série télévisée Lucifer et qui se poursuit avec l’arrivée d’une présentation de Live Storytelling, en ligne, où ce dernier raconte sa vie et son amour éternel pour la terre et sa « Maiden », en présentant en direct l’histoire de « The Triality ».

Un personnage qui s’éloigne de l’image maléfique

La sortie de nouveaux épisodes de la série « Lucifer », sur Netflix, a créé l’événement au cours des dernières semaines. Alors que tous connaissent désormais très bien le personnage, ainsi que sa relation amoureuse, avec une détective de police à Los Angeles, voici qu’entre en jeu un tout nouveau protagoniste : Dieu. Doit-on en déduire qu’on se trouve face à un retour de la religion catholique ? Non : plutôt une réécriture de son histoire.

En effet, le personnage de Lucifer, bien que responsable de l’enfer dans la série télé, est cependant beaucoup plus humain et sympathique, que le diable, tel qu’il est décrit dans les textes sacrés. Et le Lucifer du monde de la Trialité (Triality World) est lui, encore plus loin de ce personnage maléfique, alors qu’il représente, cette fois, l’humanité, ayant été le premier à vivre sur terre, bien avant l’arrivée d’Adam et Eve. Cette dernière étant d’ailleurs connue, à l’intérieur de ce monde parallèle, sous le nom de « The Maiden ».

À la recherche d’un équilibre

La société d’aujourd’hui cherche à trouver un équilibre. Alors qu’auparavant les personnages des histoires étaient soit bons, soit mauvais, aujourd’hui, les spectateurs ont besoin de plus de vérité. Cela se traduit par la recherche de personnages plus équilibrés, dans lesquels ils peuvent s’identifier. C’est ce qui explique, en partie, la nouvelle image de ce personnage mythique. Dans la série-télé, qui porte son nom, l’auditoire est rassuré de voir cet être, ressemblé, de par les sentiments qu’il éprouve, beaucoup plus à un homme qu’à un personnage infernal.

Dans l’histoire de la Trialité, Lucifer n’est plus un ange déchu, mais bien un des Êtres originaux (les Beings), créés lors de la naissance l’univers. C’est lui qui prend la décision de quitter ses semblables, afin de s’isoler seul sur terre. C’est là qu’il prendra la forme d’un être humain, sans même comprendre (ou plutôt en faignant l’ignorance) que c’est son désir d’être auprès de la Maiden qui l’a rendu ainsi. De là, l’histoire de l’humanité sera entièrement réécrite.

Quel futur pour Lucifer

Puisque le personnage de Lucifer est au cœur de la mythologie du monde parallèle de « Triality World », il est à prévoir que ce personnage ne cessera d’évoluer dans l’imaginaire des spectateurs, au cours des années à venir. Ceci dit, il ne fait aucun doute qu’il a déjà grandement changé dans la tête des nombreux spectateurs de la série « Lucifer ». Dans quelques décennies, sera-t-il encore le responsable de l’enfer, ou sera-t-il devenu un des pères de l’humanité ? D’une manière ou d’une autre, nous garderons un œil sur son évolution, pour vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici