Côte d’azur : que faire pendant les vacances de Noël ?

0
140
Noël en Côte d'Azur

Que l’on soit natif de la Côte d’azur ou que l’on ait envie de passer des vacances au soleil, la Côte d’Azur peut être une destination idéale pour profiter des fêtes de Noël en famille. Et si les bonshommes de neige ne seront pas nombreux, les villes bordant les côtes méditerranéennes pourraient bien vous faire rêver. Entre lumières, manèges et marché aux épices, découvrez les différents événements qui ponctueront Noël 2021 en Côte d’Azur.

« Noël à Nice » : renouer avec l’essentiel

Voilà deux ans que nous n’avons pas pu fêter Noël comme il se doit, il est donc temps de se retrouver en famille. Et pourquoi pas en Côte d’Azur ? D’un climat bien plus favorable, les villes bordant les côtes méditerranéennes ont l’avantage de n’imposer aucune réglementation en termes d’équipements pneus neige et offrent de nombreuses possibilités d’activités.

Nice en particulier, propose chaque année l’événement « Noël à Nice » . Ouvert à tous, c’est l’occasion de voir des sculptures illuminées, d’immenses sapins et des projections sur façades qui feront briller la ville de mille feux ! C’est également lors de cet événement que les petits, comme les grands, pourront profiter des animations du quartier et s’émerveiller devant de nombreux spectacles disponibles gratuitement en ligne.

Pour assister à tous ces événements pendant les fêtes de Noël, à Nice ou sur d’autres villes de la Côte d’Azur, mieux vaut tabler sur des solutions pratiques qui permettront d’accueillir toute la famille. De nombreuses offres de locations de vacances sur la Côte d’Azur sont ainsi disponibles sur le net pour bénéficier d’un hébergement à moindre coût. La famille toute entière pourra profiter d’un lieu cocooning, idéal en cette période hivernale. À vous de choisir l’emplacement de votre location : situé en ville, proche des animations ou en périphérie pour pouvoir passer des soirées au calme.

Les festivités de Noël à Valbonne

Valbonne est en fête en ce Noël 2021 ! Pour tous ceux qui seraient dans le coin, voici le programme des différentes festivités présentes à Garbejaire, place Méjane:

  • Mardi 15 décembre et mercredi 16 décembre, de 10h à 18h  : Marché en fête, animation et ateliers pour enfants et groupes de musiques.
  • Mercredi 16 décembre, à 16 h 30 : distribution de friandises auprès des enfants.

À noter également que du 19 au 24 décembre, il est encore temps de profiter du marché de Noël et du spectacle « Entre chien et loup », proposant une animation autour du feu et créant une ambiance féerique et chaleureuse.

Lumières, manèges et féerie de Noël à Antibes

Antibes est une magnifique ville et station balnéaire située entre Cannes et Nice, sur la Côte d’Azur. Entourée de nombreux remparts, elle est connue pour le charme de sa vieille ville. Chaque année, du 12 décembre au 3 janvier 2021, la fête à Antibes bat son plein ! Entre lumières, manèges et musique, que l’on soit adulte ou enfant, impossible de ne pas être ébloui par toute l’animation de la ville.

Rendez-vous sur la place nationale du 12 décembre au 3 janvier, de 10 h 30 à 19 h 30 pour profiter de tous les manèges et ateliers pour enfants. Une petite ferme pédagogique sera ouverte pour les ballades en poney du 20 décembre au 3 janvier, à Pinède de Juan-les-Pins. Les enfants pourront y découvrir les animaux les plus connus de la ferme tels que les ânes, les chèvres, les moutons, les oies, les poules ou les lapins.

Pour toutes les familles qui ont envie de passer du bon temps en plein air cet hiver, rien de tel que des jeux en bois à disposition de tous les passants sur la Place Nationale ou les balades en calèche pour visiter le vieil Antibes. À partir d’une certaine heure, vous aurez peut-être la chance de voir à l’œuvre des artistes déambulatoires…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici