Augmentation mammaire : le tourisme esthétique comme solution

0
106
mesure taille de poitrine femme

Le tourisme esthétique est devenu en vogue depuis quelques années. Branche du tourisme médical, il se définit comme la démarche qui consiste à voyager dans un autre pays, dans l’unique but de bénéficier de soins esthétiques (médecine esthétique et chirurgie esthétique). Le tourisme esthétique est notamment apprécié des Françaises dans le but de faire une augmentation mammaire. Mais quels sont les avantages ? Comment se déroule un tel projet ?

Les avantages du tourisme esthétique pour une augmentation mammaire

La croissance de ce phénomène est intimement liée à l’intérêt grandissant pour la chirurgie esthétique. Auparavant très critiquée, cette dernière se démocratise de plus en plus. Réaliser une opération esthétique à l’étranger est aujourd’hui devenue une démarche presque banale, avec comme destination principale la Tunisie. Les Françaises, particulièrement, ont de plus en plus tendance à s’y rendre pour une augmentation mammaire, et ce pour différentes raisons.

Un climat de confiance

Dans les débuts des années 2000, les scandales liés au tourisme médical, avec des opérations bâclées, étaient légion. Aujourd’hui, c’est un tout autre panorama qui s’offre aux patients. Les cliniques de chirurgie esthétique dans des pays comme la Tunisie ne se permettent plus aucun compromis quant à la qualité des soins.

La majorité d’entre elles sont dotées d’équipements et d’infrastructures à la pointe de la technologie. De plus, elles travaillent avec des équipes de soignants qualifiés, y compris les chirurgiens. La plupart ont étudié et commencé leur carrière en France et disposent de certifications internationales. Les patientes se montrent alors de plus en plus satisfaites suite à une augmentation mammaire dans un autre pays comme la Tunisie.

Le coût de l’opération

Ce n’est pas une surprise, ce sont surtout les coûts qui attirent les Européens vers des destinations comme la Tunisie pour réaliser des opérations de chirurgie esthétique, comme une augmentation mammaire. Cette dernière peut coûter entre 2 000 à 2 500 euros à l’étranger, alors qu’il faut compter entre 4 000 à 6 000 euros en France.

Par rapport à l’Hexagone, les prix sont donc deux, voire trois fois moins cher. Un rapport qualité-prix qui séduit donc, d’autant plus qu’il suffit de deux à trois heures de vol pour arriver à destination. Ce type d’opération n’est alors plus réservé aux plus aisés, comme c’était le cas auparavant.

Les services associés

Le tourisme médical dans des pays comme la Tunisie attire également les Occidentaux pour les différents services inclus. Ainsi, il est commun que l’opération de chirurgie esthétique comprenne l’hébergement, les repas et les autres frais liés à l’opération, notamment les frais de consultation avant et après l’acte.

Un cadre propice à la détente

Le tourisme médical offre également l’occasion de profiter d’un cadre propice à la détente, où l’on peut profiter de la plage et du soleil. C’est l’occasion d’allier l’utile et l’agréable. Des destinations comme la Tunisie offrent un cadre idyllique avec sa mer turquoise, ses palmiers et ses conditions météorologiques favorables.

Dans de telles conditions, on angoisse moins avant la chirurgie et on récupère mieux ensuite. D’autres activités légères peuvent être réalisées par la même occasion, comme des soins dans un spa ou encore des visites culturelles.

femme soutien-gorge blanc

Le déroulement d’une augmentation mammaire

Grâce au tourisme médical dans des pays comme la Tunisie, de plus en plus de femmes peuvent ainsi se défaire de leurs complexes et augmenter leur confiance en elles en optant pour une augmentation mammaire. Cette opération consiste à placer des implants mammaires pour atteindre un certain volume et convient pour une poitrine jugée trop petite, qui soit asymétrique, abîmée (vieillissement, perte de poids…), ou encore déformée. Il est possible d’opter pour des prothèses rondes, offrant un effet bombé, ou encore des prothèses anatomiques, sous forme de poires, qui sont plus naturelles.

Une augmentation mammaire suit un processus bien défini. Avant l’intervention, un examen clinique et un bilan préopératoire, comportant une échographie mammaire et une mammographie, sont réalisés. Une consultation avec un médecin anesthésiste est également préconisée pour l’anesthésie générale.

Au préalable, vous discuterez aussi avec votre médecin des détails de l’opération : taille et formes envisagées, texture, positionnement des prothèses, etc. Il vous informera également de toutes les précautions à prendre, comme l’arrêt du tabac un mois avant et après l’opération par exemple, pour une cicatrisation optimale. L’arrêt de la contraception est aussi nécessaire un mois auparavant, et l’aspirine une dizaine de jours avant l’opération.

L’opération en elle-même dure une heure et demie environ et nécessite une hospitalisation de 24 h, à l’issue de laquelle vous serez autorisée à sortir. Généralement, vous aurez à porter un soutien-gorge compressif à titre de pansement postopératoire et des antalgiques sont prescrits pour les douleurs, qui sont souvent modérées.

Du fait de la délicatesse de ce type d’intervention, il convient de faire particulièrement attention quant au choix de la clinique et du chirurgien. Pour ne pas choisir au hasard, vous pouvez vous fier à une agence spécialisée en tourisme médical en Tunisie. Cette dernière se chargera de sélectionner pour vous les meilleurs chirurgiens en matière d’augmentation mammaire, et vous fournira un devis en fonction des prestations souhaitées. Ainsi, vous n’aurez aucune mauvaise surprise une fois sur place et profiterez d’un accompagnement optimal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici