Fêtes de fin d’année : comment soigner l’image d’entreprise ?

0
1271
fête de Noel entreprise cadeaux

Pour les entreprises, les fêtes, en particulier celles de fin d’année, sont les occasions idéales pour se faire connaitre, renforcer leur notoriété et booster les ventes. Outre les différentes stratégies promotionnelles, plusieurs moyens existent pour améliorer l’image d’une entreprise. Parmi les plus prisés, il y a le fait d’offrir des cadeaux personnalisés aux clients, aux collaborateurs et aux partenaires. Voici quelques idées originales et tendances qui marqueront les esprits.

Noël en entreprise : offrez un set de boules de bain avec une pochette personnalisée

Si vous êtes à la recherche d’un cadeau original et tendance à offrir à vos clients, collaborateurs et partenaires, optez pour des boules de bain effervescentes. Il suffit de les plonger dans le bain pour se faire un petit moment de pure détente et de bonheur. L’effet effervescent apporte un côté amusant et relègue au second plan les bains moussants jugés trop classiques. Un set de boules de bain avec une pochette personnalisée sera le cadeau parfait, surtout si votre clientèle et vos équipes sont majoritairement composées de femmes. Toutefois, rien ne vous empêche d’offrir cet objet personnalisé pas cher à la gent masculine : tout le monde mérite de s’accorder une pause-détente et bien-être. Vous pouvez acheter vos sets de boules de bain avec pochette personnalisée sur les plateformes dédiées dans la vente d’objets publicitaires.

Les boules proposées sont généralement de 4 cm et ont une senteur marine ce qui convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. La pochette est en coton et peut être personnalisée avec votre logo ou votre image. La commande en ligne est relativement facile. Il vous suffit de choisir la couleur du produit, la technique de marquage et la quantité souhaitée. Pour ce qui est de la livraison, elle est gratuite et son délai peut aller de 7 à 10 jours ouvrés.

cadeaux entreprise collègue de travail

Offrez un set de barbecue aux collaborateurs

Offrir un ustensile de barbecue est une bonne idée de cadeau, mais offrir un set complet est encore mieux. Cela permet de profiter des beaux jours, mais est aussi utile pour faire la cuisine au quotidien. C’est un cadeau très original et très pratique qui plaît à tout le monde.

Comme son nom l’indique, les sets de barbecue contiennent tout ce qu’il faut pour préparer de délicieuses grillades. Ils sont généralement constitués d’une planche à découper, de deux couteaux, d’une pince à barbecue, d’une fourche, etc. Les pièces sont faites de bois et d’acier inoxydable tandis que la table est en bambou. Elles sont emballées individuellement puis mises dans un étui rigide. Notons que ce dernier peut être customisé avec le logo ou l’image de votre société. Pour marquer le coup, vous pouvez accompagner le cadeau avec un joli tablier de cuisine. Vos collaborateurs, clients et partenaires en seront ravis.

Idée cadeau pour les fêtes de fin d’année : une enceinte Bluetooth personnalisée

Les objets high tech sont des idées de cadeau très prisées par les entreprises en ce moment. Pratiques et innovants, ils sont devenus indispensables dans la vie de tous les jours. Parmi les plus tendance, on retrouve les enceintes Bluetooth. Ces dernières sont de plus en plus petites et accessibles à tous les budgets. De plus, les modèles sont très variés : en forme de champignon, en forme de lune, rectangle, carré, vintage et bien d’autres. Il suffit de les connecter avec n’importe quel appareil mobile pour diffuser de la musique.

Pour faire plaisir à vos employés, partenaires et clients, offrez-leur une enceinte Bluetooth personnalisée avec le logo ou l’image de votre entreprise. Vous n’aurez aucun mal à trouver un modèle original pour marquer les esprits. Certains s’accompagnent d’un socle tandis que d’autres sont étanches. D’autres modèles encore ont spécialement été conçus pour un usage extérieur. Vous avez également le choix entre de nombreuses teintes : bleu, rouge, gris, noir, orange, vert, blanc, etc. Choisissez les gadgets en fonction de la couleur de votre entreprise. Toutes les couleurs sont disponibles. Il est également possible de trouver des modèles en bambou.

offrir un cadeau

Une gourde personnalisée à l’attention de vos interlocuteurs

Offrir une bouteille ou une gourde personnalisée comme cadeau d’entreprise est une très bonne idée pour améliorer son image de marque et augmenter sa visibilité. C’est aussi un moyen judicieux de démontrer votre préoccupation et votre engagement pour l’environnement en limitant le gaspillage de bouteilles d’eau en plastique. De plus, ces objets du quotidien sont aujourd’hui très en vogue en raison de l’engouement pour les tendances relatives aux soins personnels et de sport.

Sur des sites spécialisés dans la vente de goodies personnalisés, vous pourrez trouver toute une collection de bouteilles et de gourdes (en aluminium ou en inox) esthétiques, durables et dont la contenance peut aller de 350 à 800 ml. Les modèles se déclinent dans toutes les formes et dans toutes les couleurs. L’impression peut être faite en gravure ou en sérigraphie. Cette dernière est une technique monochrome. Elle vous permet de recouvrir toute la surface de la gourde avec votre logo.

Cadeau de Noël entreprise : offrez un petit pot avec des graines de tournesol

Les pots de fleurs en terre cuite sont de très belles idées de cadeaux qui plaisent aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Ils apportent une petite touche zen et de gaieté aux espaces intérieurs tout en purifiant l’air. Ce sont également des supports de communication originaux.

Ce genre de cadeau valorisera à coup sûr l’image de votre entreprise et ravira vos employés, clients et partenaires. Nécessitant un entretien régulier pour fleurir, les graines de tournesol représenteront des valeurs similaires à celles que vous souhaitez véhiculer, comme la motivation, la passion et la détermination. Vous pouvez acheter des pots avec des graines de tournesol à petits prix sur des sites spécialisés dans la vente de cadeaux d’affaires originaux. Ces plateformes proposent généralement de personnaliser le pot en gravant le logo ou l’image de votre société au laser. Mais bien sûr, vous pouvez aussi vous passer de cette étape.

Quel cadeau d’entreprise choisir ?

Que ce soit pour remercier ou récompenser, offrir un cadeau est un geste bienveillant qui fait plaisir à tout le monde. Ce sentiment est d’autant plus fort lorsque le cadeau vient d’une entreprise.

À l’occasion des fêtes de fin d’année, les sociétés ont l’habitude d’offrir à leurs employés, à leurs partenaires et à leurs clients des objets personnalisés dans le but d’accroître leur visibilité, de promouvoir et d’améliorer leur image de marque. Cette pratique courante permet aussi de créer et d’entretenir de bonnes relations commerciales. Les cadeaux les plus prisés sont généralement les sacs, les t-shirts, les stylos et les porte-clés. Pour se démarquer, il est essentiel de sortir des sentiers battus en optant pour un cadeau original qui reste en accord avec votre activité et vos valeurs. Par exemple, si vous œuvrez dans le domaine de la beauté, optez pour des produits ou articles de soins comme cadeau.

cadeaux de Noel entre collègues

Un tour d’horizon sur la fiscalité des cadeaux d’entreprise

Généralement, déduire la TVA des cadeaux d’affaires n’est pas possible. Toutefois, il existe quelques exceptions. Notez donc que les cadeaux d’affaire de faible valeur donnent la possibilité de récupérer la TVA. Depuis 2021, le montant maximal est élevé à 73 euros TTC au lieu de 69 euros pour chaque cadeau. Une revalorisation de ce coût basée sur l’indice mensuel des prix à la consommation hors tabac des ménages est effectuée.

Il faut également savoir que ce seuil s’apprécie par bénéficiaire chaque année. Il convient donc d’évaluer la somme totale des cadeaux donnés à une même personne tout au long de l’année. Il est également important de calculer les frais annexes aux cadeaux dans le seuil des 73 euros. Par ailleurs, il est essentiel de savoir que la TVA est déductible pour les objets publicitaires.

Quelles sont les conditions de déduction ?

Quelques conditions sont requises pour pouvoir déduire les cadeaux donnés aux clients ou aux relations d’affaires. Tout d’abord, la société doit offrir ces cadeaux dans son intérêt. La valeur de ces derniers doit être cohérente avec la taille et le chiffre d’affaires de l’entreprise ainsi qu’aux usages en vigueur dans le secteur d’activité.

Aussi, la distribution des cadeaux faits aux clients ne doit en aucun cas être interdite par une disposition légale ou réglementaire. Par exemple, il n’est pas possible d’offrir un cadeau pour acheter les faveurs d’un tiers considéré comme illicite. Par ailleurs, l’entreprise doit pouvoir prouver la cohérence des dépenses relatives aux cadeaux par rapport à la relation d’affaires entretenue avec les clients en cas de contrôle fiscal. La conservation des factures des cadeaux mentionnant les noms des personnes qui les ont reçus est donc capitale.

Les cadeaux clients doivent-ils être déclarés ?

Les entreprises ne sont pas obligées de déclarer les cadeaux faits aux clients tant que le montant total n’excède pas les 3000 euros. Au-delà, il faudra les déclarer sur le relevé des frais généraux et joindre le document à la déclaration de résultats (déclaration n° 2067 pour les sociétés et déclaration n° 2031 pour les entreprises individuelles). En revanche, les objets publicitaires de faible valeur ne nécessitent aucune déclaration tant que leur prix unitaire ne dépasse pas les 73 euros TTC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici