Tout savoir sur les exercices de Kegel pour hommes

0
563

Les exercices de Kegel sont des exercices physiques qui ont pour but de renforcer le périnée. Pour les hommes, ils permettent notamment d’améliorer leur érection, leur libido et de mieux contrôler leur éjaculation. En d’autres termes, ce sont des exercices pelviens qui aident à optimiser vos rapports sexuels. Afin de pratiquer les exercices de Kegel pour hommes de la bonne manière, il est important de connaître leurs avantages et les différentes pratiques associées.

Les exercices de Kegel : présentation

Développés dans les années 1940 par le Dr Arnold Kegel, les exercices du même nom sont un ensemble d’actions qui ont pour objectif de consolider le périnée. Les exercices consistent à alterner les contractions et les décontractions des muscles du plancher pelvien. Ils offrent ainsi de nombreux bénéfices aux hommes, notamment dans leur vie sexuelle. En effet, ils agissent positivement sur les organes sexuels et permettent de vivre une sexualité beaucoup plus épanouie. Les exercices de Kegel pour hommes sont notamment recommandés à ceux qui souhaitent agrandir leur pénis, grâce à une solution fiable et naturelle.

Nous pouvons également noter que ces mouvements sont très bénéfiques pour les femmes avant et après l’accouchement.

L’importance de se muscler le périnée avec les exercices de Kegel pour hommes

En tant qu’homme, il est impératif que vous muscliez votre périnée, car ce muscle intervient dans le soutien des voies génitales et anales. Il est donc très proche des zones liées aux pratiques sexuelles. Ainsi, les exercices de Kegel pour hommes vous permettent de vous débarrasser de nombreux complexes, tels que l’éjaculation précoce, l’éjaculation molle, etc.

La prévention de l’affaiblissement des muscles du plancher pelvien

Le fait de muscler le périnée est un excellent moyen de lutter contre son affaiblissement, qui peut être causé par le temps. En effet, à partir de 40 ans, on assiste à un relâchement général des muscles. L’entraînement du périnée permet ainsi de conserver sa tonicité musculaire. De ce fait, les exercices de Kegel pour hommes peuvent servir à prévenir l’incontinence urinaire et/ou fécale.

Le traitement de l’éjaculation précoce par les exercices de Kegel

L’éjaculation précoce est un phénomène qui touche un homme sur trois en France. Heureusement, il est possible de la traiter grâce à la pratique des exercices de Kegel pour hommes. En effet, ceux-ci vous aideront à contrôler votre éjaculation sur une plus longue durée. Vous pourrez ainsi tenir plus longtemps au lit.

Des érections plus fermes et plus dures avec les exercices de Kegel pour hommes

Les érections molles sont provoquées par une réduction du flux sanguin en direction du pénis. Des muscles du plancher pelvien faibles peuvent également être à l’origine de ce trouble, qui est un grand complexe chez les hommes. Ici, les exercices de Kegel aident à optimiser la circulation sanguine dans cette zone. Les muscles du plancher pelvien deviennent plus forts et permettent au pénis de pomper plus de sang durant l’érection. Celle-ci est donc plus dure et plus ferme.

Des orgasmes sans éjaculation

Il semble que beaucoup de femmes aient la capacité d’avoir des orgasmes multiples. Toutefois, ce qu’on sait moins, c’est que cela peut également se produire chez les hommes. L’une des solutions les plus courantes employées par ces derniers afin d’accomplir cet exploit sexuel est tout simplement… l’entraînement. En effet, le développement des muscles du plancher pelvien à travers les exercices de Kegel permet d’avoir des orgasmes sans éjaculation.

Un orgasme plus puissant

Les muscles du plancher pelvien sollicités lors de la pratique des exercices de Kegel sont ceux qui se contractent lors de l’orgasme. Plus ces muscles deviennent forts, plus votre sensation de plaisir sera intense. Cela constitue une raison supplémentaire pour pratiquer ces exercices.

L’augmentation de la taille du pénis avec les exercices de Kegel

Comme nous l’avons dit plus haut, les exercices de Kegel pour hommes permettent d’augmenter la taille de la verge. De plus, les mouvements réalisés aident à diminuer les risques de cancer de la prostate.

La pratique des exercices de Kegel pour hommes

Les exercices de Kegel pour hommes sont très faciles à réaliser. Vous pouvez les pratiquer n’importe où : en voiture, au bureau, sous la douche, etc. Comme nous l’avons dit plus haut, ils consistent à contracter et à décontracter les muscles du plancher pelvien.

Pour débutants

Si vous débutez et n’avez jamais pensé à consolider votre périnée auparavant, nous vous conseillons de commencer par un renforcement du muscle pelvien, avec un enchaînement de contractions courtes et rapides. Il faudra alors suivre un rythme d’une seconde de contraction suivie d’une seconde de relâchement. Répétez l’exercice une dizaine de fois afin de travailler les fibres du muscle pelvien.

Sur une chaise

Si vous souhaitez faire des exercices de Kegel au bureau, sachez que vous n’aurez pas de mal à y parvenir. Il existe en effet une méthode simple et discrète. Positionnez-vous confortablement sur une chaise puis contractez le muscle pelvien pendant 5 secondes. Ensuite, relâchez-le durant 10 secondes. L’exercice est à réaliser 10 fois.

Le demi-pont

Il y a des exercices plus exigeants, à l’image par exemple du renforcement du périnée dans une position en demi-pont. Pour ce faire, allongez-vous sur le dos et relevez le bassin vers le plafond, comme si vous faisiez un hip thrust. Une fois la position haute adoptée, contractez le périnée pendant 5 à 10 secondes puis décontractez et revenez en posture basse. Répétez l’exercice une dizaine de fois.

exercices kegel homme étirements

Les exercices de Kegel en position allongée

Il est également possible de faire des exercices de Kegel au lit. Pour ce faire, il faut vous allonger sur le dos avec les genoux serrés et les jambes fléchies. Ensuite, contractez les muscles pendant 5 à 10 secondes puis décontractez 10 à 20 secondes. Répétez l’exercice 10 fois.

Autres solutions naturelles pour décomplexer les hommes

En dehors des exercices de Kegel pour hommes, il existe d’autres solutions naturelles qui peuvent vous aider à augmenter la taille de votre pénis.

Le jelqing

Le jelqing provient d’un terme perse, qui veut dire masturbation. C’est une solution naturelle utilisée depuis de nombreux siècles et qui aiderait votre pénis à gagner jusqu’à 2 cm.

De manière concrète, vous devrez reproduire le geste de la masturbation pour faciliter la circulation sanguine au sein du pénis. Le fait de tirer plus ou moins fort sur la verge va créer des microfractures dans les tissus musculaires et allonger le membre. Pour optimiser l’efficacité de l’exercice, il faut le pratiquer 10 minutes au quotidien, sur une durée estimée entre deux semaines et un mois et demi. Afin d’éviter les irritations et la gêne, utilisez du lubrifiant.

Le réchauffement

Cette méthode peut être utilisée en complément aux autres exercices proposés. C’est une sorte de massage et de réchauffement permettant d’optimiser la circulation sanguine vers le sexe et d’assouplir la peau du pénis. Mouillez une serviette chaude, essorez-la et enveloppez-la autour de ce dernier pendant une minute. Répétez l’opération 2 à 3 fois et séchez-vous. Ensuite, appliquez du lubrifiant afin d’éviter les irritations et les frictions.

Les plantes naturelles

Il existe des plantes qui ont la capacité d’augmenter naturellement et progressivement la taille de votre pénis. D’ailleurs, les plus efficaces interviennent dans la composition des compléments alimentaires utilisés pour booster les fonctions sexuelles et la libido masculine. Nous pouvons citer l’arginine, la citrulline, le Panax ginseng, la carnitine, la citrulline, le Gingko biloba…

Parallèlement à la pratique des exercices de Kegel pour hommes, vous pouvez aussi vous tourner vers des sports spécifiques, qui permettent de muscler le périnée. Ce sont notamment les exercices de gainage, la marche rapide, la natation, le Pilate, le vélo, le yoga, la marche nordique, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici