Vacances d’été : préparer au mieux son voyage en Espagne

0
352
voyage en Espagne lieu culturel

L’Espagne est l’une des destinations préférées des Européens, avec des kilomètres de littoral et de belles plages de sable ensoleillées. En plus du bord de mer espagnol, le pays possède d’autres attraits touristiques pour satisfaire les voyageurs. L’Espagne est une destination touristique populaire avec environ 60 millions de touristes par an. Les Français apprécient particulièrement cette destination, notamment grâce à sa proximité. Même si l’Espagne est voisine de la France, encore faut-il se préparer avant de partir en vacances dans ce magnifique pays.

Voyager en Espagne pour profiter de son univers multiculturel !

Les plages espagnoles sont idéales pour la baignade. De larges plages de sable fin, une température ambiante idéale, des eaux cristallines et un ensoleillement abondant sont les conditions nécessaires pour faire de vos vacances à la mer un souvenir inoubliable.

Les visiteurs peuvent choisir parmi une variété d’emplacements en fonction de leurs attentes. Les voyageurs qui souhaitent bronzer, profiter du soleil et d’une mer calme pourront trouver leur bonheur de même que les amateurs de surf ou de randonnée en montagne.

L’arrière-pays espagnol est idéal pour la randonnée et l’exploration culturelle. Par conséquent, la randonnée et le trekking permettent de découvrir une autre facette de l’Espagne. Une tradition et un art de vivre qui favorisent l’unité familiale à travers des fêtes et des soirées animées.

Pour une immersion totale au sein de petites villes ou villages, nous vous conseillons la location de villa en Espagne. Louer une maison en Espagne permet d’être au contact des Espagnols et de s’immerger dans leurs traditions et art de vivre.

Pour pouvoir rejoindre l’Espagne, différents moyens de transport sont disponibles. Étant donné la proximité de l’Espagne avec la France, de nombreux français partent avec leur voiture lorsqu’ils y vont pour une semaine minimum. 

Si vous choisissez de partir moins longtemps, l’avion peut être une bonne solution. Toutes les grandes villes d’Espagne (Madrid, Barcelone, Valence…) disposent d’aéroports internationaux. Aussi, selon votre destination, vous pouvez voyager en train, en bus ou même en bateau.

Lorsque vous arrivez à votre destination, vous pouvez voyager en bus, et pour les grandes villes, vous pouvez trouver un métro. Généralement, les taxis ne sont pas chers dans les villes espagnoles.

Un rythme de vie et un climat propice aux découvertes

Il faut savoir que le rythme de vie en Espagne est différent de celui de la France. En fait, l’heure du déjeuner se situe généralement entre 13 h 30 et 15 h 30, tout comme l’heure du dîner, les Espagnols mangent entre 21h et 22h.

Cependant, dans les grandes villes, vous pouvez trouver des endroits ouverts toute la journée, que ce soit des restaurants ou des magasins.

Avec une histoire culturelle riche, les Espagnols sous l’influence de divers peuples. Chaleureux, fiers mais très sympathiques, si vous avez besoin d’informations, n’hésitez pas à aller à la rencontre des Espagnols.

Le climat de l’Espagne varie d’une région à l’autre : méditerranéen au centre et au sud de la péninsule, maritime au nord, continental dans les montagnes et particulièrement agréable aux îles Canaries. C’est pourquoi, en raison de la douceur du climat méditerranéen, avec des étés chauds et des hivers assez doux, le climat de l’Espagne est l’un des plus agréables d’Europe.

En Espagne, les belles plages sont juste à côté des sentiers de randonnée, donc si votre séjour tombe à la belle saison, prévoyez un maillot de bain et des chaussures de marche, ainsi que de la crème solaire, des lunettes de soleil et un chapeau.

En plus de cela, il y a des vêtements qui doivent être adaptés à la saison et à la région à visiter. N’oubliez pas que les hivers à Madrid sont très frais et que les étés sont presque caniculaires. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici