5 façons de profiter au mieux de Disneyland Paris

0
171

Disneyland Paris est un parc d’attractions vaste et disposant de multiples attractions. Les visiteurs de ce parc se comptent par milliers. Il est facile face aux pléthores d’activités et au grand monde de ne pas savoir quoi faire pour bien profiter de ce lieu magique. Trouvez ici 5 manières simples pour profiter du plus grand parc d’attractions en France, et même en Europe.

Trouvez des billets pour Disneyland Paris à prix réduit

Parc d’attractions très populaire, Disneyland Paris peut aussi s’avérer un peu cher parfois. Vous pouvez cependant faire en sorte d’obtenir les billets d’entrée au parc à un prix réduit. Cela va vous permettre de profiter de ce parc même lorsque votre budget est restreint.

La première option est de chercher des promos sur les billets Disney au moment de votre achat. Disneyland Paris fait régulièrement des promotions et offre des réductions. C’est le cas actuellement dans le cadre de la célébration du trentième anniversaire du parc. Vous pouvez alors profiter de la promotion pour économiser sur le prix de votre billet d’entrée.

Une façon d’acheter votre billet à prix réduit est d’opter pour le billet 1 jour daté. Il vous permet d’accéder au parc à une date précise, pour une journée. Ces tickets sont moins chers. Si vous connaissez la date de votre visite, n’hésitez pas à choisir ce billet. Vous pouvez même faire d’une pierre deux coups, car il arrive aussi de trouver le billet 1 jour daté en promotion.

Réservez dans un hôtel Disney pour profiter d’un week-end

Un autre moyen pour profiter pleinement de votre visite à Disneyland Paris durant un week-end est de faire une réservation dans un hôtel du parc. Les hôtels Disney appartiennent au parc et sont situés à proximité de l’entrée.

Ils sont aménagés de manière à vous faire vivre la magie du parc même dans votre chambre. Au nombre de 7, ils sont, chacun, basés sur une thématique en lien avec le parc. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’accéder directement aux parcs depuis votre hôtel. Chaque quart d’heure, un bus amène les clients des hôtels sur le parc de loisirs.

En réservant dans un hôtel Disney, vous n’avez pas à patienter dans de longues files d’attente au resto ou au niveau des attractions. Ces services sont inclus dans votre réservation.

hôtel disneyland Paris

Faites les meilleures attractions du parc Disneyland

Disneyland Paris dispose de nombreuses attractions. Il est difficile de parcourir toutes ces attractions en une journée. Pour profiter donc de votre séjour, nous vous conseillons alors de préférer les meilleures. Vous pouvez par exemple choisir les manèges tels que Star Wars Hyperspace Mountain, Indiana Jones et le Temple du Péril, Peter Pan’s Flight, mais aussi Big Thunder Mountain. Pirate des Caraïbes, It’s a small world, Star Tour ou encore Ratatouille font aussi partie des attractions à ne pas manquer.

Ne manquez pas non plus l’Avengers Campus si vous êtes un fan de la saga Marvel. Ce dernier est situé dans le parc et est entièrement consacré à Spiderman, Iron Man ainsi qu’à tous les super héros de la saga. Récemment ouvert, l’Avengers Campus vous fait immerger dans l’univers Marvel. Vous y découvrirez des attractions comme l’Avengers Assemble-Flight Force (un roller coaster évoluant à grande vitesse) et le Spider-Man W.E.B Adventure.

Achetez des pass coupe-file pour profiter des attractions

Avec le grand monde qui visite le parc d’attractions, de longues files d’attente se forment facilement. Près de 10 millions de personnes visitent Disneyland Paris chaque année. Du coup, si vous souhaitez profiter d’un manège, vous risquez naturellement de rester dans le rang durant un très long moment avant d’y accéder.

Si vous n’avez pas cette patience, les pass coupe-file sont ce qu’il vous faut. Ces pass vous permettent d’économiser sur le prix du billet, mais aussi d’avoir en priorité lorsqu’il y a des files d’attente. Parmi ces pass coupe-file, il y a le Disney Premier Access ou Pass VIP. Avec ce pass, vous pouvez entrer plus rapidement dans le parc.

Au niveau des attractions populaires où vous trouverez deux files d’attente, vous pouvez suivre celle qui est prioritaire grâce à votre pass. Le Disney Premier Access ne garantit pas votre accès immédiat au manège. En revanche, son utilisation vous permet de ne patienter que durant quelques petites minutes. Cela vous permet de gagner du temps pour visiter plus d’attractions ou pour faire plusieurs tours dans votre manège préféré.

attractions Disney

Réservez une table dans un restaurant de Disneyland

Au cours de votre visite au parc Disneyland Paris, vous visiterez de nombreuses attractions. Vous ferez aussi de nombreuses rencontres. Tout cela peut vous donner un petit creux. Dans ce cas, les restaurants du parc sont ce qu’il faut pour pallier la situation.

Vous avez le choix entre plusieurs restaurants

Vous avez le choix plusieurs restaurants :

  • Walt’s an American Restaurant,
  • Bistrot chez Rémy,
  • Cape Cod,
  • L’Auberge de Cendrillon,
  • Cowboy Cookout Barbecue,
  • Manhattan Restaurant, etc.

Il vous suffit de réserver en ligne, votre table dans l’un de ces restaurants avant le jour J pour bénéficier de ses services. De cette manière, vous n’aurez pas à faire face aux longues files d’attente au niveau des fast-foods. Vous pourrez aussi profiter d’un bon repas dans une excellente ambiance.

Différents menus vous sont accessibles

Les restaurants de Disneyland proposent le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Certains restent aussi ouverts tard. Au menu, selon les restaurants et en fonction des jours, vous pourrez déguster de la grillade, du poisson, des fruits de mer, des spécialités américaines et européennes.

Vous avez de même la possibilité de profiter de menus typiquement français dans certains de ces restaurants. Quelle que soit votre orientation en matière d’alimentation, vous trouverez dans les restaurants de Disneyland, un repas au menu qui va vous plaire. Vous trouverez des menus végétariens, casher et Halal.

Vous pouvez profiter d’autres privilèges

En réservant dans un restaurant de Disneyland, vous pouvez aussi profiter de plusieurs autres avantages. Vous pouvez vous faire servir de l’alcool, qu’il faudra toutefois consommer avec modération. Vous avez aussi accès à un wifi gratuit dans certains établissements. D’autres disposent de parking où vous pouvez stationner votre véhicule en cas de besoin. Par ailleurs, les restaurants Disneyland sont accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Les dispositions sont prises pour que ces dernières profitent aussi pleinement de leur visite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici