Préparez votre prochain road trip sur l’île de la Réunion

0
114
Aéroport de l'Ile de la Réunion

Le Salon Mondial du Tourisme vient de se terminer à Paris. Cet évènement est toujours une occasion de faire le plein de bonnes idées pour votre été. On y découvre plusieurs destinations d’outre-mer et notamment La Réunion, l’île intense en plein milieu de l’océan Indien. Alors, si un road trip sur l’île de la Réunion vous tente déjà, voici les astuces à connaître, réservées à nos lecteurs.

Astuce n°1 : louer une voiture de location en avance pour économiser sur son budget vacances

Cet été vous avez envie de vous changer les idées ? Pourquoi ne pas partir moins cher à la Réunion ? Cette île paradisiaque située en France a plus d’un atout. Entre plages et montagnes, vous avez l’occasion de découvrir des paysages renversants. Et pour ne manquer aucun d’entre eux, un road trip en voiture sur l’île est la solution. Pour vous y préparer, voici nos astuces simples et efficaces qui aident à faire des locations de voiture qui vous permettront de voyager d’une région à une autre de la Réunion.

Pour commencer votre voyage, partez depuis l’aéroport de la Réunion avec une voiture de location ITC Tropicar. C’est une agence de location de voiture « péï » qui vous accueille toute l’année et qui est située directement à l’aéroport Roland Garros. Une agence aux couleurs locales comme on les aime et qui fait la différence avec les autres loueurs. En récupérant votre voiture à l’aéroport de La Réunion, vous gagnez du temps dès votre arrivée. Bien sûr, il existe aussi des transports en commun sur l’île, mais un véhicule de location vous offre une plus grande liberté de déplacements sur toute l’île et vous évite de perdre un temps fou.

Vous partez sur L’île de la Réunion à plusieurs ? Vous avez besoin de louer un modèle de voiture particulier ? Vous souhaitez peut-être une berline confortable pour votre famille. Un monospace si vous partez entre amis. Alors, il est recommandé de réserver en avance pour économiser. À la haute saison, de nombreux touristes choisissent ce mode de locomotion. Vous aurez plus de choix en vous y prenant en avance. Plus de choix en termes de tarifs comme en termes de modèles de voiture à louer.

Astuce n°2 : sélectionner un itinéraire avant de sortir de l’aéroport

Dès que vous sortez de l’aéroport pour regagner le parking, vous devez avoir en tête l’itinéraire que vous allez suivre avec la voiture de location que vous venez de louer.

En effet, avec une superficie de 2500 m² et un réseau routier de 3 000 kilomètres, vous avez le choix dans les itinéraires. Pour les découvrir à votre rythme, il vous faut définir vos envies en fonction de la durée de votre séjour. Souhaitez-vous faire des sauts de puces pour découvrir un maximum de paysages ? Préférez-vous profiter de chaque étape et y dormir une ou plusieurs nuits ?

Dans les grandes lignes, vous trouverez sur la côte ouest les plus belles plages et à l’intérieur de l’Île, les cirques. Deux d’entre eux sont accessibles en voiture. Pour atteindre celui de Cilaos, vous empruntez la route mythique et bien nommée « aux 400 virages ». Si vous êtes un bon conducteur, vous ne devriez pas avoir de mal à faire des longs trajets avec cette voiture de location prise à l’aéroport.

Astuce n°3 : connaître le prix du carburant sur l’île de la Réunion

Pour bien évaluer les frais liés à vos déplacements avec votre voiture de location, vous pouvez connaître en amont le prix du carburant sur l’Île. Il est disponible sur le site des services d’État à La Réunion. Ainsi, la préfecture de la Réunion publie chaque mois un communiqué de presse à ce sujet. L’Île possède plus d’une centaine de stations-service distribuant de l’essence et du diesel. Mais seulement certaines sont équipées de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Astuce n°4 : écouter la radio locale en voiture de location

Rien de tel pour vous mettre dans l’ambiance que d’écouter une radio locale en voiture. Au volant, vous découvrez de la musique réunionnaise, des artistes et toutes les infos en temps réelles. Vous saurez en temps réel s’il y a des bouchons par exemple en écoutant Freedom. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici