3 points essentiels avant votre voyage au Kenya

0
88
Voyage kenya savane

Réaliser un projet de voyage nécessite plusieurs démarches à suivre. Ces dernières peuvent légèrement varier d’un pays à un autre. Avant de vous rendre au Kenya par exemple, il est important de vérifier quelques points.

Avez-vous besoin d’un visa pour votre voyage au Kenya ?

Pour voyager au Kenya, vous pouvez avoir besoin d’un visa. Cela dépend de votre pays de provenance, car certaines nationalités sont exemptées de ce document. Il s’agit notamment des nationalités ghanéenne, jamaïcaine, tanzanienne, ougandaise… Les citoyens français ainsi que tous les ressortissants de l’Union européenne doivent par contre présenter un visa pour voyager au Kenya. Cela est obligatoire, quelle que soit la durée de leur séjour.

Si vous êtes français, vous n’êtes pas obligé de faire votre demande de visa auprès de l’ambassade ou au consulat du Kenya en France. Il est désormais possible de demander votre visa directement en ligne. Cette solution vous permet de gagner du temps, car les délais de traitement de dossiers sont en général courts. Les documents pour avoir son e-visa pour le Kenya sont entre autres :

  • copie du passeport,
  • copie de la photo d’identité,
  • copie du billet d’avion (ou attestation de transport rédigé en anglais),
  • justificatif d’hébergement au Kenya (réservation hôtelière par exemple)…

Le prix d’un e-visa pour le Kenya varie d’un prestataire à un autre. Avec des prestataires comme Action Visas, vous pouvez déjà avoir votre e-visa pour environ 80 euros. Ce prix inclut les frais consulaires et ceux de service. Ces prestataires professionnels vous permettent également d’obtenir les visas pour d’autres destinations : Tanzanie, Bénin, Cape-Vert, Russie, Inde…

voyage au Kenya

Les exigences sanitaires pour partir au Kenya

Pour voyager au Kenya, vous devez nécessairement respecter certaines exigences sanitaires. Il est avant tout important de présenter un test COVID négatif de moins de 72 heures. Cela vous permettra d’éviter la quarantaine une fois dans le pays, à condition que vous ne présentiez pas de symptômes. Pendant le vol, tous les passagers doivent remplir un formulaire qui permettra de les contacter en cas de détection d’un cas positif à l’arrivée.

Le test n’est pas nécessaire si vous avez la preuve que vous êtes entièrement vacciné contre la Covid-19. À l’arrivée, vous n’aurez pas à présenter un carnet de vaccination si vous provenez d’un pays comme la France. Ce document est par contre indispensable si vous venez d’un pays à risque de transmission de la fièvre jaune.

Le vaccin contre la fièvre jaune est par conséquent obligatoire pour les ressortissants de l’Angola, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Nigéria… Ils doivent le faire sous forme d’injection au moins 10 jours avant leur départ.

Les autorités kenyanes exigent parfois que les voyageurs fassent le vaccin antiamaril uniquement, peu importe leur provenance. Vous êtes concerné si vous avez par exemple passé les 3 derniers mois ou plus de 12 heures dans l’aéroport d’un des pays à risque de transmission. Il en est de même si vous avez séjourné dans l’une de ces régions en étant âgé de plus d’1 an.

Il y a également certains vaccins très recommandés qui sont bénéfiques pour éviter les risques de maladies pendant votre voyage au Kenya. Il s’agit notamment du vaccin contre l’hépatite A et B, la typhoïde, la rage…

Assurez-vous que votre passeport est valide au moins 6 mois

Le passeport fait partie des premiers documents à présenter pour voyager. Vous devez nécessairement l’avoir, car il est indispensable pour la réalisation de votre visa (comme mentionné ci-dessus). Pour voyager au Kenya, il est important de présenter un passeport valide d’au moins 6 mois à compter de la date de votre arrivée sur le territoire. C’est une mesure prise par les autorités du pays pour s’assurer que la date d’expiration de votre passeport n’entrave pas votre volonté de partir. De plus, vous devez vous assurer que votre passeport comporte au moins 3 pages vierges, dont 2 pages vis-à-vis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici